Je souhaite...

Conseils de psy

J'ai une sainte horreur des fêtes de fin d'année !

/ Par Dimitri Haikin / Mal-être

J'ai une sainte horreur des fêtes de fin d'année !

Toutes ces lumières, guirlandes et marchés de Noël à chaque coin de rue, cela me donne un de ces cafards ! Cette cohue partout, la course aux cadeaux, ces milliers de dindes sacrifiées qui vont se retrouver farcies aux marrons ; cela me fout les boules...de Noël et ma nausée abonde !

Tous ces gens qui dépensent leurs sous pour des cadeaux dont une bonne moitié se retrouvera hébergée dès le 25 décembre sur Ebay...
Quelle mascarade ! Et la déforestation ? Tous nos beaux sapins déracinés au nom de la tradition... de qui se moque-t-on ? Au moins, sur la Grand-Place de Bruxelles, on a mis un sapin métallique Electrabel qui sera démonté le 28 décembre... 

Bon, allez, j'arrête de râler et je prends un peu de recul pour comprendre ce qui se passe à l'intérieur de moi, en cette veille de Noël.
J'ai vraiment bas-le-moral et peut-être devrais-je prendre un peu d'air au célèbre hôtel du même nom à Spa !

Je dois bien admettre que cette période multicolore et scintillante me renvoie à un profond sentiment intérieur de solitude.
Noël, ce grand rassemblement des familles alors que, moi, mon coeur est bien seul.

Pour tout vous dire, ma famille est éclatée depuis longtemps et moi cela fait longtemps aussi que je ne m'éclate plus.
Ils sont loin les souvenirs enchantés de mes Noël d'enfant... Les Noël insouciants de mon enfance...Maintenant alors que j'y repense, mon coeur se réchauffe devant le défilement de ces Noël heureux, en famille. Dans MA famille avant qu'elle n'éclate en mille morceaux comme cette boule de Noël ne résistant pas aux cris stridents des disputes alcoolisées, un soir de Noël, en 2010.

Du coup aujourd'hui, j'ai horreur de ces traditions millénaires. HORREUR !
Je ne supporte plus de voir ces familles faussement réunies sous le gui prometteur d'un avenir meilleur auquel j'ai évidement cessé de croire !
Je me sens seul. Je suis seul. Avec mes deux chats Balthazar et Melchior et mon chien, Gaspard.

De plus, ma femme m'a quittée pour un homme plus jeune que moi.
Mes enfants sont grands maintenant.Ma fille est en Erasmus et étudie à l'étranger en Equateur, mon fils skie tranquillement dans les Alpes avec ses copains. Ils ont loué un châlet où ils vont passer Noël autour de multiples bouteilles d'alcool.
Probablement recevrai-je un sms vers minuit : "Joyeux Noël Pa" qui aura comme effet de me faire sursauter dans mon premier sommeil.

Lundi 24 décembre, je vais rester chez moi avec mes antidépresseurs et attendre que cette plaisanterie du bonheur soit passée.

Lundi 31 décembre, pareil. Cassoulet Saupiquet et dodo.

Vivement le 02 janvier que mes souvenirs s'estompent jusqu'à l'année prochaine... 
Meilleurs voeux.

Dimitri.

 

CECI EST UNE FICTION CECI EST UNE FICTION CECI EST UNE FICTION CECI EST UNE FICTION  CECI EST UNE FICTION CECI EST UNE FICTION CECI EST UNE FICTION CECI EST UNE FICTION CECI EST UNE FICTION !

Joyeux Noël à tous ! Pour du vrai cette fois ! Que du bonheur ! Vive Noël ! Vive le faux foie gras de Gaia ! Vive le vrai champagne ! Vive 2019 ! Vive nous tous !