Je souhaite...

Conseils de psy

Solitude, solitude, solitude…

/ Par Catherine Devreux / Etre ado

Solitude, solitude, solitude…

Une enseignante m’a rapporté que bien souvent, dans la salle des profs, chaque fois qu’elle essayait de rentrer dans la conversation s’en suivait un silence oppressant. Ce sentiment de décalage fait peur : « Qu’est-ce que j’ai encore dit de travers ? Pour quoi ne me comprend-t-on pas ? Mes propos sont-ils aussi stupides que ça ?... »

On les appelle des zèbres… Ce sont des personnes plutôt excessives, non conventionnelles, qui partent dans tous les sens, qui ont des difficultés avec l’autorité…

En couple, ce n’est pas toujours facile de vivre dans l’excès.

Régulièrement, se présentent dans mon cabinet des célibataires hommes ou femmes qui me parlent de ce vécu difficile : « Je tombe toujours sur des personnes toxiques, la relation m’a détruit(e), j’attire toujours des…, etc…

Etonnant, ces personnes sont chacune tellement magnifiques, je devrais faire se rencontrer ces deux-là… Mais déontologiquement, ce n’est pas dans mon rôle de psychologue.

Une idée a germé dans mon esprit : organiser des soirées pour célibataires HP. Le message est donc envoyé. Je propose aux personnes célibataires qui ont l’impression d’avoir des caractéristiques de HP d’envoyer un mail à info@relaxeau.com. (Il ne faut pas avoir passé un test de QI, le HP ne se réduit pas à ce chiffre mais bien plus à des caractéristiques)

Dès que j’aurai atteint une parité homme/femme, la soirée sera organisée. La magie du moment fera le reste…

Catherine Devreux.

Portrait de catherine.devreux@gmail.com

Catherine Devreux

26a rue du Drabe - 1440 Braine-le-château
Articles publiés : 11