Estime de soi : la sécurité dans son for intérieur.

Du au
Kraainem / Formations

Plus qu'un stage, vous embarquerez pour un véritable voyage de 3 jours sur le chemin de la sécurité dans votre for intérieur. Une occasion unique pour retrouver la bienveillance envers soi-même, l'estime de soi et la confiance en ses potentialités ! En plus d'intenses moments de partages, les temps forts du stage sont : le voyage d'apaisement guidé vers l'enfant intérieur, la séance psycho-corporelle de bonding (thérapie du lien) et le temps du délestage des croyances limitantes.

Objectifs :

  • Distinguer le narcissisme de l'estime de soi stable et authentique
  • Identifier et apaiser les croyances toxiques de l'estime de soi grâce à des exercices spécifiques
  • Identifier les blocages et apaiser les traumatismes qui freinent l'estime de soi
  • Installer un dialogue intérieur plus positif vis à vis de soi-même
  • Renforcer le sentiment de confiance en soi
  • Poser un diagnostic précis et travailler de manière ciblée avec les patients en matière d'estime de soi et de confiance en soi

Description :

Dimitri Haikin vous propose, pour la quatrième fois en Belgique, son séminaire sur l'estime de soi. Il l'anime depuis de longues années en Suisse (Genève et Fribourg). Ce séminaire fait partie d'un parcours de formation et d'évolution personnelle de 3 modules de 3 jours. Il s'adresse tant aux professionnels qu'aux non-professionnels en processus de cheminement personnel. Tout un chacun y trouvera des grilles de lecture précises qui permettront de traverser la matière et d'évoluer en profondeur durant ces 3 jours.

Les professionnels y trouverons en plus des outils pertinents pour travailler de manière ciblée avec leurs patients.

Une estime de soi stable et authentique est un travail qui s'élabore dès le début de la vie et qui demande un entretien régulier tout au long de celle-ci.

Lors de ce stage, nous verrons que le ressenti d'un sentiment de sécurité dans son for intérieur, véritable socle de l'estime de soi, dépend de multiples facteurs que l'on peut solidifier à tout âge ! 
Des exercices guidés vous permettront de solidifier ce socle. Véritable système immunitaire de la pensée, l'estime de soi est la clé de voûte de la construction du sentiment de confiance en soi et d'affirmation de sa personnalité.   Il convient donc d'en mesurer précisément les enjeux pour mieux vivre sa vie personnelle et relationnelle. C'est l'enjeu de ces 3 journées de formation ouverte à tous !

INSCRIPTION IMMEDIATE EN LIGNE : https://www.weezevent.com/estime-de-soi-juin-2017

Public cible
Formation ouverte aux professionnels et aux non-professionnels qui souhaitent travailler l'estime de soi, à partir de leur parcours de vie et leur histoire personnelle. Un engagement personnel est donc requis.

Ce stage est particulièrement indiqué pour les personnes confrontées à des problématiques d'attachement et de difficultés face aux liens.

La session alternera apports théoriques, exercices et discussions en groupe et en sous-groupes, études de cas, mises en situation et supports multimédias. Une place significative est réservée à l'expression individuelle des participants au sujet de leur expérience vécue en relation avec le thème de la formation. L'interaction entre les participants est stimulée de sorte que l'apprentissage ne soit pas strictement vertical. Les participant(e)s seront amenés dans les exercices à observer leurs propres attitudes et à les affiner avec le soutien de leurs collègues et du formateur.  Un support théorique sous forme de syllabus ainsi qu’un formulaire d’évaluation de la session sera remis aux participants.

Contenu de la formation
- Définition des concepts : estime de soi, confiance en soi et assertivité
- Les différents piliers de l'estime de soi
- Narcissisme, haute estime de soi instable et estime de soi stable et authentique
- Les nourritures de l’estime de soi dans l’enfance
- Les 4 étages de la construction du sentiment de confiance en soi
- Les poisons de l'estime de soi : la susceptibilité, le sentiment de honte, le sentiment de culpabilité 
- Les croyances limitantes
- Les outils pour (re)trouver la sécurité dans son for intérieur (tout au long stage : la reconnection à la force de vie de l'enfant intérieur, le bonding ou thérapie psycho-corporelle du lien, le nettoyage des croyances limitantes.

Formateurs :
Dimitri Haikin : Psychologue, Psychothérapeute spécialisé dans le travail de groupe. Formé également en EMDR, Dimitri intervient depuis plus de 15 ans en tant que formateur dans différentes institutions en Belgique et en Suisse.  Il est spécialisé dans le développement personnel du travailleur : estime de soi, confiance en soi, assertivité, gestion émotionnelle, du stress et des relations d’équipe.

Nathalie De Nijs : Psychothérapeute. Elle accompagne Dimitri dans l'animation des stages depuis 2015.

Témoignages
Dimitri, MERCI, te réecrire me fait le plus grand bien car une semaine après ce voyage, les émotions reviennent... Nous avons tous embarqué à bord d'un paquebot pour terminer sur un voilier qui nous transporte et donne un sens à notre vie. Ce voyage dans notre for intérieur m'a permis de chasser beaucoup de mauvaises pensées toxiques et énergivores pour moi-même, de me rendre compte que ma vie avait un sens et qu'il fallait la respecter en me respectant moi-même. Il y a un avant et un après, je laisse quelques bagages derrière moi, et continue pas à pas à laisser sur ma route ces mauvaises pensées, le chemin sera peut être long mais j'espère qu'un jour je me retrouverai loin de ce paquebot sur une île à Bora Bora très loin d'ici??? Je reste intuitive et beaucoup plus sereine....LA VIE EST UN CADEAU!!! Merci à tous pour votre confiance, ce partage riche en vécu relationnel, cette empathie, cette écoute. A tout bientôt pour un autre voyage...
Delphine D. 

Bonjour Dimitri, Je tenais à te remercier pour ces trois journées, je me suis comprise, je m'accepte davantage comme je suis, et la vie me semble plus légère à présent. Ta présence était toujours bienveillante, rassurante, tu avais toujours la bonne parole et tes silences étaient toujours utiles. Bonne continuation et à bientôt pour le stage sur les émotions !
Laurence

"Bonjour Dimitri, Ce petit message parce que j'avais envie, au-delà des moments de fin de stage de ce vendredi, de te remercier pour tout ce que tu nous as partagé et transmis durant ces 3 jours. C'est avec un grand bonheur que j'ai vécu ces moments d'introspection, mais aussi d'écoute et de découverte des autres, ces voyages que j'avais un peu délaissés les dernières années (quoique... ) alors qu'ils me passionnent tellement, d'autant quand des grilles de lecture enrichissent le décodage des images, des films, bref de la vie..."
Liliane

"Tout d'abord vraiment MERCI pour ces trois jours; ils m'ont offert un espace de connexion, de recentrage, de connaissance de moi et donc de prise de conscience avec effets immédiats : )  apaisants et énergisants ! Je continue d'un pieds, d'un ancrage plus solide, ferme et dirigé !" Céline (Stage esime de soi - Octobre 2015) "Un stage fantastique, de nombreuses choses bougent et apparaissent dejà. Je crois que ce stage est arrivé au bon moment, avec les bonnes personnes, et laissera une trace indelebile dans ma vie, je sens deja qu'il y aura un avant et un apres... ", Guillaume 

"Dimitri, je viens te dire un tout grand MERCI pour ces 3 jours d’émotions si denses et pleins de surprises. Ils m’ont confirmé qu’il n’est jamais trop tard pour aller à la découverte de soi-même, et que cela en vaut toujours la peine. Merci pour ta présence forte, compétente, rassurante et, qui sait, à bientôt de nouveau, à « l’Ecole de Dimitri".
Marie-Eve 

"Merci Dimitri pour ton accueil empathique et ton professionnalisme. C'est toujours un réconfort pour moi quand je participe à un séminaire dont le formateur sait allier rigueur et souplesse tant dans le contact que dans la transmission des informations, tout cela sans tomber dans la rigidité ou le laxisme. Merci aussi à André et toutes les participantes de ce groupe pour leur touchante humilité. Je vous souhaite à tous une juste estime de vous-même et d'autrui dans un échange équitable réciproque".
Noëlle, psychologue-psychothérapeute

"Encore un tout grand merci pour ces trois merveilleuses journées de formation à la fois enrichissantes, émouvantes, bouleversantes d'authenticité, de chaleur humaine...et de découvertes, révélations intimes dans le respect profond et l'écoute attentive de chacune et chacun. J'ai eu le sentiment d'être dans une bulle d'humanité et de liberté totales, protégée par les belles âmes qui m'entouraient, par leur ouverture d'esprit, leur non jugement et leur accueil .....inconditionnel oh combien précieux, tout cela sous votre "regard, enseignement et partage tellement humains, professionnels, chaleureux et bienveillants". Nathalie

"Venir à ce stage aurais pu être simplement l'envie d'en savoir un peu plus sur notre fonctionnement dans la société. Après des années d'errance, et le " hasard" m'ayant fait lire de plus près l'article à propos de l'estime de soi, il m'est apparu qu'il y allait tout simplement de ma survie. J'ai eu la chance de me trouver au sein d'un groupe où chacune et chacun accordait une attention bienveillante et sécurisante aux autres, ou j'ai reçu une théorie éclairante et où ton écoute Dimitri, était dans une réelle empathie. Maintenant il va falloir faire quelque chose de positif de tout cela et il est certain que c'est un challenge, car il serait plus confortable de reprendre les vieux schémas: confortable et mortel. Et après ce séminaire, je sais que je veux vivre, et vivre la plus heureuse possible en retrouvant l'estime perdue, et j'ai aujourd'hui les outils pour le réaliser".
Mona 

"Au terme de la formation sur l'Estime de soi, je tenais à remercier Dimitri pour sa belle empathie, sa compétence et son soutien permanent tout au long de ce cheminement à la découverte de soi-même et de l'autre. Un travail efficace et de qualité qui me redonne le courage d'avancer et l'envie de poursuivre l'expérience. Osez vous lancer dans l'aventure, elle est tellement riche en énergie positive et en découvertes humaines que vous en resortirez grandis et heureux".
Claude

"C'est ma première formation avec Dimitri Haikin et j'en suis ravie ! Très bon équilibre entre théorie-exercices-exemples. Le formateur est captivant, organisé et à l'écoute." Geneviève (Novembre 2013, Genève) "Cette formation sur les émotions me donne très envie de suivre les autres modules avec Dimitri Haikin. Merci"
Cécile

 "Le contenu était très intéressant et très perturbant aussi ! Une remise en question de soi, beaucoup de choses à mettre en pratique. Un formateur très à l'écoute et un groupe vraiment dans la bienveillance et un climat de confiance. Je repars avec plusieurs outils que je vais mettre en pratique. Merci."
Sophie

"Hâte d'être l'année prochaine pour pouvoir participer à la formation en gestion du stress".
Dominique

Ces témoignages écrits (et bien d'autres) sont à votre disposition in extenso sur le lieu de formation.

INSCRIPTION IMMEDIATE EN LIGNE : https://www.weezevent.com/estime-de-soi-juin-2017

Public : Tous

Organisation : L'école de Dimitri

Formateur : Dimitri Haikin

Places : 12

Durée : 3 journées de 09h à 16h

Prix : 325.00€

Modalités de paiement : En ligne : https://www.weezevent.com/estime-de-soi-juin-2017

Contact : Dimitri Haikin : 0495149041 ou d.haikin@psy.be

Inscription à l'événement