FPSP = Formation en Thérapie Conjugale Positive (FTCP) + Formation en Thérapie Sexuelle Positive (FPSP)

Du au
Bruxelles, Lausanne, Lyon, Montréal, Paris. / Formations

Objectifs :

  • Mesurer l'activité et le fonctionnement affectifs et sexuels globaux de l'individu et des couples.
  • Appliquer le cadre de référence, les outils et les stratégies en psycho-sexologie positive.
  • Identifier les dynamiques malsaines conjugales et sexuelles féminines et masculines ainsi que les outils thérapeutiques permettant de traiter ces dynamiques.
  • À partir des caractéristiques de plasticité cérébrale, favoriser chez les individus et les partenaires l'acceptation des différences dans une perspective d'épanouissement personnel et conjugal.

Description :

Formation du 11.02.2017 au 26.11.2017

Pour être un bon sexologue, il faut aussi être thérapeute de couple.
Pour être un bon thérapeute de couple, il faut aussi bien connaître la sexologie.

Les demandes en thérapie conjugale et sexuelle sont en hausse constante et les ressources souvent insuffisantes. Quoique les difficultés sexuelles puissent exister sans déséquilibre relationnel, elles en sont souvent une manifestation. D’un autre côté, des difficultés conjugales peuvent exister sans répercussions sur la sexualité. Elles sont toutefois fréquemment inter-reliées, d'où la nécessité d’en tenir compte en thérapie. C'est l'essence même de ces deux formations (FPSP = FTCP + FTSP) complètes en elles-mêmes et complémentaires.

La FPSP constitue une synthèse des recherches effectuées au cours des vingt dernières années sur le fonctionnement et la sexualité et présente les dynamiques conjugales et sexuelles selon trois points de vue complémentaires : le point de vue du couple, le point de vue de la femme et le point de vue de l’homme.

La FTCP (Formation en Thérapie Conjugale Positive en 8 jours, 60 heures) présentée par le psychologue québécois Yvon Dallaire, M.Ps., met l’accent sur la dimension psycho-émotive de la relation conjugale, alors que la FTSP (Formation en Thérapie Sexuelle Positive en 8 jours, 60 heures) présentée par le sexologue belge Iv Psalti, Ph.D., met l'accent sur la physiologie, la pathologie et la normalité du fonctionnement sexuel.

Ces deux auteurs ont rassemblé leurs connaissances et leur expertise pour offrir aux intervenants en relation d’aide des outils concrets et efficaces afin d’aider les couples et les personnes qui les consultent à développer leur intelligence conjugale et sexuelle. La FPSP met l’accent sur la communication positive et les interventions orientées vers les solutions.

Public : Professionnels de la santé et de la relation d’aide

Organisation : FPSP

Formateur : Iv Psalti & Yvon Dallaire

Places : 20

Durée : 16 jours répartis sur l’année, de 9h à 18h

Prix : Par jour : 170 Euros en France et en Belgique, 225 CHF en Suisse, 225 CAD à Montréal, réduction si le paiement nous parvient 1 mois à l’avance€

Contact : +32 (0)2 771 25 78 ou ivpsalti@hotmail.com

Site web : http://www.fpsp.eu

Inscription à l'événement