Vivre en harmonie avec ses émotions

Vivre en harmonie avec ses émotions

Du au
Kraainem / Formations

Des grilles de lecture éclairantes pour identifier correctement vos propres émotions et celles d'autrui.
Des exercices concrets et guidés pour vous libérer des peurs et des colères qui vous freinent votre épanouissement.
A l'Ecole de Dimitri, vous trouverez une atmosphère de travail bienveillante pour des changements en profondeur dans la gestion de vos émotions.
 

Objectifs :

  • Apprendre à identifier correctement vos émotions et celles d'autrui
  • Exprimer clairement vos émotions pour respecter vos besoins
  • Décharger vos tensions par des exercices spécifiques (T.R.E. / Descente dans les peurs / Libération de la rage)
  • Mieux réguler vos hyper-réactions émotionnelles
  • Renforcer votre intelligence émotionnelle

Description :

Les émotions ont une grammaire. Celles que nous n’identifions pas nous déstabilisent. Celles que nous exprimons maladroitement abîment nos relations.
Durant ce stage, Vous apprendrez à les identifier et à les exprimer correctement. Vous pourrez également vous délester des émotions qui vous entravent.

Contenu de la formation
- La grammaire des émotions : clarification des concepts (sensations, sentiments, émotions,...)
- La T.R.E. : l'apprentissage d'une technique psycho-corporelle pour vous aider à libérer rapidement vos tensions et émotions réprimées.
- Le GPS émotionnel : le décodeur des émotions : travail approfondi sur l'identification, l'accueil et l'expression de chacune des émotions : peur, tristesse, colère, joie, dégoût et amour.
- Le travail de libération de la colère et de la rage : un moment thérapeutique important du stage pour aller vers l'apaisement émotionnel.
- La régulation des hyper-réactions émotionnelles.

Formateur: Dimitri Haikin : Psychologue clinicien (ULB), Psychothérapeute, Formateur. Il accompagne des groupes depuis plus de 15 ans. Il est formé en EMDR (thérapie de libération des émotions liées aux traumastismes).
Dimitri a découvert et s'est passionné pour le travail de groupe grâce à 180h - inoubliables - de stage d'évolution émotionnelle avec son professeur Simon Mukuna à l'ULB en 1985 et 1986.
Il s'est ensuite formé aux techniques spécifiques de libération émotionnelle chez Isabelle Filliozat (Aix-en-Provence) dans les années 2000. Il a durant plusieurs années animé son stage "La grammaire des émotions".
Spécialisé dans le domaine des émotions, Dimitri est formateur agréé depuis 2004 à la Ville de Genève où il anime chaque année ce même séminaire.
Il est également chargé du cours "Intelligence émotionnelle" à Ichec-Entreprises. 

Durant ce stage, Dimitri sera assisté par Nathalie Denijs et Laurence Dennes. 

Pour qui ?
Ce stage spécifique sur les émotions fait partie d'un parcours d'évolution personnelle de 3 modules de 3 jours.
Il s'adresse à toute personne en processus en quête de plus d'équilibre et de mieux-vivre. 
Vous y trouverez des outils et des  grilles de lecture précises qui permettront de traverser la théorie à partir de vos propres vécus et besoins durant ces 3 jours.

Formation ouverte aux professionnels et aux non-professionnels qui souhaitent travailler leurs émotions à partir de leurs expériences personnelles. Engagement personnel requis. Cette formation propose des outils et des exercices précis aux (futurs) thérapeutes. La session alternera apports théoriques, exercices et discussions en groupe et en sous-groupes, études des cas, mises en situation et supports multimédias. Une place significative est réservée à l'expression individuelle des participants au sujet de leur expérience vécue en relation avec le thème de la formation. L'interaction entre les participants est stimulée de sorte que l'apprentissage ne soit pas strictement vertical. Les participant(e)s seront amenés dans les exercices à observer leurs propres attitudes et à les affiner avec le soutien de leurs collègues et du formateur. 
Un support théorique sous forme de syllabus sera remis aux participants dès le début de la session.

Quelques témoignages
"Bonsoir Dimitri ,  Je ne voulais pas attendre pour te dire merci du fond du coeur pour cette belle aventure émotionnelle dans laquelle tu nous as guidés avec tant de talent et de sincérité.  Je sens que ce stage restera pour moi une étape forte de ma vie et de mon parcours de psy. Pourrais tu aussi remercier Nathalie et Laurence qui a effacé mon scepticisme quant au TRE et permis de traverser les émotions autrement ? J'ai donc commencé à perlaborer…" (Françoise, psychologue, stage émotions)

"Le stage «  Vivre en harmonie avec ses émotions » est un véritable voyage au travers de son corps, pour une meilleure compréhension de soi et de ses émotions.  Dimitri possède ce fantastique don pour installer un climat de bienveillance au sein de ses stages. Il y règne une atmosphère si respectueuse et authentique qu’on se laisse totalement guider (malgré ses craintes).  Dimitri a compris comment trouver le juste équilibre entre la théorie nécessaire au bon déroulement du stage et la pratique qui en découle tout naturellement. Inscrivez-vous les yeux fermés. Merci mille fois." (Mia – Stage émotions)

"Bonjour Dimitri, Ce petit message parce que j'avais envie, au-delà des moments de fin de stage de ce vendredi, de te remercier pour tout ce que tu nous as partagé et transmis durant ces 3 jours. C'est avec un grand bonheur que j'ai vécu ces moments d'introspection, mais aussi d'écoute et de découverte des autres, ces voyages que j'avais un peu délaissés les dernières années (quoique... ) alors qu'ils me passionnent tellement, d'autant quand des grilles de lecture enrichissent le décodage des images, des films, bref de la vie..." Liliane (Stage émotions)

"Un stage fantastique, de nombreuses choses bougent et apparaissent dejà. Je crois que ce stage est arrivé au bon moment, avec les bonnes personnes, et laissera une trace indelebile dans ma vie, je sens deja qu'il y aura un avant et un apres... " Nathalie (Stage émotions)

Guillaume (Stage - Octobre 2015) "Tout d'abord vraiment MERCI pour ces trois jours; ils m'ont offert un espace de connexion, de recentrage, de connaissance de moi et donc de prise de conscience avec effets immédiats : )  apaisants et énergisants ! Je continue d'un pieds, d'un ancrage plus solide, ferme et dirigé !" Céline (Stage - Octobre 2015) "Dimitri, je viens te dire un tout grand MERCI pour ces 3 jours d’émotions si denses et pleins de surprises. Ils m’ont confirmé qu’il n’est jamais trop tard pour aller à la découverte de soi-même, et que cela en vaut toujours la peine. Merci pour ta présence forte, compétente, rassurante et, qui sait, à bientôt de nouveau, à « l’Ecole de Dimitri". Marie-Eve (Stage émotions)

"Merci Dimitri pour ton accueil empathique et ton professionnalisme. C'est toujours un réconfort pour moi quand je participe à un séminaire dont le formateur sait allier rigueur et souplesse tant dans le contact que dans la transmission des informations, tout cela sans tomber dans la rigidité ou le laxisme. Merci aussi à André et toutes les participantes de ce groupe pour leur touchante humilité. Je vous souhaite à tous une juste estime de vous-même et d'autrui dans un échange équitable réciproque". Noëlle, psychologue-psychothérapeute (Stage émotions)

"Encore un tout grand merci pour ces trois merveilleuses journées de formation à la fois enrichissantes, émouvantes, bouleversantes d'authenticité, de chaleur humaine...et de découvertes, révélations intimes dans le respect profond et l'écoute attentive de chacune et chacun. J'ai eu le sentiment d'être dans une bulle d'humanité et de liberté totales, protégée par les belles âmes qui m'entouraient, par leur ouverture d'esprit, leur non jugement et leur accueil .....inconditionnel oh combien précieux, tout cela sous votre "regard, enseignement et partage tellement humains, professionnels, chaleureux et bienveillants". Nathalie (Stage émotions)

"Au terme de la formation sur l'Estime de soi, je tenais à remercier Dimitri pour sa belle empathie, sa compétence et son soutien permanent tout au long de ce cheminement à la découverte de soi-même et de l'autre. Un travail efficace et de qualité qui me redonne le courage d'avancer et l'envie de poursuivre l'expérience. Osez vous lancer dans l'aventure, elle est tellement riche en énergie positive et en découvertes humaines que vous en resortirez grandis et heureux". Claude (Stage émotions)

"C'est ma première formation avec Dimitri Haikin et j'en suis ravie ! Très bon équilibre entre théorie-exercices-exemples. Le formateur est captivant, organisé et à l'écoute." Geneviève (Novembre 2013, Genève) "Cette formation sur les émotions me donne très envie de suivre les autres modules avec Dimitri Haikin. Merci" Cécile (Stage émotions)"

"Le contenu était très intéressant et très perturbant aussi ! Une remise en question de soi, beaucoup de choses à mettre en pratique. Un formateur très à l'écoute et un groupe vraiment dans la bienveillance et un climat de confiance. Je repars avec plusieurs outils que je vais mettre en pratique. Merci." Sophie (Stage émotions)

Ces témoignages écrits (et bien d'autres) sont à votre disposition in extenso sur le lieu de formation.

Public : Tous

Organisation : L'école de Dimitri

Formateur : Dimitri Haikin, Psychologue

Places : 14

Durée : 3 journées de 09h à 16h

Prix : 325.00€

Modalités de paiement : En ligne : https://www.weezevent.com/vivre-en-harmonie-avec-ses-emotions-mai-2017

Contact : Dimitri Haikin : 0495149041 ou d.haikin@psy.be

Site web : https://www.weezevent.com/vivre-en-harmonie-avec-ses-emotions-mai-2017

Inscription à l'événement