Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de goffauxdogniez.corinne@waterloo.eu

Corinne
Goffaux-Dogniez

Docteur en kinésithérapie

Adresse avenue des Hospitaliers de Saint-Jean, 22 - 1410 Waterloo BE

Eclaircissements, pour ouvrir le dialogue…

Lettre à vous qui me lisez,

Après trente années d’expérience en kinésithérapie et un métier que j’adore, je rejoins l’équipe de « psy.be ».

Je suis désireuse de rendre ainsi possible un contact direct venant de personnes en recherche dans le domaine de la détente et du déstress.

En agissant ainsi, il me semble offrir au mieux mon expérience dans une période où notre société souffre parfois beaucoup sans le montrer, ce qui se peut amener dans un second temps, des phénomènes regrettables : de la violence et des expressions explosives de désespoir, du repli sur soi, des crimes spectaculaires, des maladies liées au stress, des décrochages scolaires, des conduites auto-destructrices, ou encore des situations de crises bio-psycho-sociales fort tristes.

Je suis sensibilisée par ces situations qui me touchent comme étant le fait d’une grande détresse.

Il me semble que mon travail peut aider vraiment en dédramatisant, en ajustant l’aspect émotionnel, en donnant des pistes de travail sur soi, en conseillant au point de vue médical pour aider la personne en difficulté à s’orienter et à se sortir autant que possible de sa difficulté.

A retrouver un chemin de vie sur lequel pouvoir marcher le cœur suffisamment léger….

Le but d’un passage chez moi serait de ( contribuer à ) retrouver une qualité de vie satisfaisante sur un plan médico-psycho-social.

Après un entretien au cours duquel nous faisons connaissance, les personnes qui me contacteraient seront ainsi aiguillées, selon les cas, vers mes groupes d’antigymnastique ou de sophrologie, ou vers leur médecin traitant, ou encore, nous pouvons convenir d’un travail individuel ensemble adapté à la demande et à la recherche de la personne. Il pourrait aussi arriver que je ne puisse pas traiter votre demande; dans ce cas, j’essaierais au moins de vous fournir des chemins de recherche.

Depuis une quinzaine d'années, mon travail prend très nettement en considération les difficultés des jeunes ( enfants - ados - jeunes adultes ) afin de proposer une aide très efficace pour les stress spécifiques à la scolarité, à la famille, à la construction de soi. Un cadre de travail peut être mis en place ensemble après un entretien.

En empathie.


Retour à la liste