Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de Florence Derwahl

Florence
Derwahl

Psychologue , Psychologue clinicien(ne) , Psychothérapeute , Psychanalyste

Adresse rue de la Maison du Bois, 33 - 1370 Mélin - Jodoigne BE

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, j’exerce en cabinet privé depuis plusieurs années.

En clinique, j’ai travaillé avec des adultes (psychiatrie, équipe mobile) confrontés à des souffrances psychiques (crise existentielle, deuil, dépression, angoisse, burn out, souffrance en famille, difficultés relationnelles, liées à des douleurs, ou liées à l’âge, …).

J’ai rencontré des enfants et adolescents en pédiatrie (maladie, difficultés scolaires, de harcèlement, problèmes familiaux, de comportement, ou dépression/ troubles anxieux…). J’ai accordé de l'attention aux parents et aux difficultés autour de la naissance. J’ai également enseigné la psychologie (soin aux personnes).

En consultation privée, je m’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Je reçois aussi les couples. L’on peut venir me rencontrer pour une consultation psychologique (un problème se présente …), pour obtenir un soutien dans une situation difficile (famille, travail, deuil, … ) ou pour une psychothérapie (on se sent perdu, une souffrance importante se répète, …). Je suis en mesure d'effectuer une évaluation spécifique de la dépression et du burn out (tests).

La prise en charge des enfants est initiée en collaboration avec les parents. Trois séances d’évaluation sont proposées d’emblée. Pour l’adolescent/e, les modalités de rencontre dépendront de l’âge et de la demande.

Je me suis formée en psychanalyse (psychologie profonde de l’individu), en thérapie contextuelle (intègre le contexte de vie) et à la prise en charge des plus jeunes. Je prends en compte ces dimensions, en me situant au niveau de chaque personne, de ses attentes et de ses besoins.

Non-jugement, bienveillance, neutralité et confidentialité constituent la base de mon travail.

Comme méthode, je m’appuie sur la thérapie par le jeu de sable, qui constitue une façon d’intégrer l’esprit et le corps, et des aspects plus inconscients.

Il est également important pour moi de proposer un travail en lien avec le vivant. Ainsi, je commence à intégrer l’animal dans ma pratique, pour ceux qui le souhaitent (médiation animale/zoothérapie). A l’avenir, je souhaite proposer un travail de connexion à la nature (ecopsychologie).

Vous pouvez suivre ma page Facebook: Florence Derwahl - Psychologue

Mon site internet : https://florencederwahl.com

Bien cordialement,

Prenez soin de vous ...

Psychologue agréé(e) pour 2019

Compsy


Retour à la liste