Je souhaite...

« Etre doula en Belgique, accompagnante autour de la naissance » (18 jours)

Du au
Namur / Formations

Objectifs :

  • La formation est destinée à toute personne, passionnée et intéressée par l’accompagnement* des parents et futurs parents pendant la période périnatale.

Description :

L’accompagnement de la doula

« Emprunté au grec ancien, le terme doula (servante) désignait la figure féminine qui, aux côtés de la sage-femme, se tenait près de la mère lors de la naissance de son bébé. »

La doula propose un accompagnement par un soutien émotionnel, relationnel, physique et informatif. Cet accompagnement est complémentaire au suivi médical proposé par la sage-femme et/ou le gynécologue-obstétricien et ne le remplace en aucun cas.

Le statut pour exercer le métier de doula est, entre autres, soit indépendante complémentaire, soit indépendante à titre principal.

 

 

 

Public : La formation est destinée à toute personne, passionnée et intéressée par l’accompagnement* des parents et futurs parents pendant la période périnatale, qui le souhaite, quelle que soit son orientation professionnelle. Il n’y a pas de pré-sélection.

Organisation : AFA asbl

Formateur : Corinne d'Aries, Sandrine Tirlo, Andrée Moxhet, Corinne Gere, Titou Boseret, Catherine Massart

Places : 17

Durée : 18 jours

Prix : 2435€

Modalités de paiement : Montant de l'acompte à verser dès votre demande d'inscription afin de réserver votre place : 500€ - Solde à verser au minimum 30 jours avant le 1er jour de formation

Contact : info@formations-afa.be

Site web : https://www.formations-afa.be/etre-doula-accompagnante-a-la-naissance-18-jours/

Inscription à l'événement