Je souhaite...

Walking thérapie à la plage

Walking thérapie à la plage

Du au
De Panne / Ateliers

Parce que marcher au bord de la mer permet de prendre de la distance, de réfléchir plus en profondeur, libérer la parole et les émotions, oser exprimer ses émotions... une séance comme un nettoyage intérieur pour en revenir plus zen.

Objectifs :

  • bien-être, travail sur soi, relaxation

Description :

Besoin d'un nettoyage intérieur?

Marcher sur plage libère la parole, le paysage ouvre les pensées. De plus marcher sur la plage amène de nombreux "obstacles" à franchir, occasions d'émerveillement... autant d'éléments de symbolisation qui viendront soutenir le travail psychologique.

Parler de ses problèmes accompagné d'une psychologue en marchant près de la mer en un lieu entouré de nature, pouvoir pleurer ou crier si besoin. Et prendre le temps de s'arrêter si vous en ressentez le besoin. Près ou loin de l'eau selon votre ressenti.

Trouver en la nature l'écho et la symbolisation des éléments et émotions qui seront travaillés verbalement ainsi que par l'haptonomie et une forme de pleine conscience.

Parler et pouvoir laisser le corps évacuer aussi. Oser respecter votre rythme et vos besoin. Un moment pour se reconnecter à soi.

La walking thérapie à la plage est tout cela.

Mais est aussi... la possibilité de réfléchir à ses problèmes en étant hors contexte, avec cette distance qui permet un autre regard sur soi et sur ce que l'on vit. Un recul bienfaiteur pour redonner sa juste place à chaque élément de votre histoire.

La mer a aussi ce côté régressif, ce pouvoir rassurant et/ou angoissant qui amène à un travail sur soi plus profond.

Et enfin... faire le plein d'iode vivifiant, s'imprégner de la force et la douceur de la mer et du vent.

 

Une séance de walking thérapie pour faire le tour d'un problème et le ranger à la place qui lui revient.

Une séance de walking thérapie à la plage pour en revenir apaisé et empli d'une nouvelle énergie positive.

 

En pratique:

- Durée: Chaque séance dure une 1h30.
- Coût: 80€

- Lieu: De Panne, départ à l'entrée du chemin de sable situé Elisa Belpairelaan

- Quand: En juillet:Le samedi et dimanche, certains lundi et vendredi. En août tous les jours. Horaires à définir selon les marées.

- Tenue: Une fois le rendez-vous fixé, il est maintenu même en cas de pluie, car ces conditions météo seront également source d'inspiration et accordage émotionnel. La pluie peut aussi être inspirante et nettoyer intérieurement. Toutefois pensez à vous habiller de manière adaptée, avec des chaussures permettant une longue marche et pouvant être mouillées, voire pieds nus. N'oubliez pas une bouteille d'eau.

Public : Adolescents et adultes

Organisation : HapPsy

Formateur : Elisabeth Bergé

Places : 15

Durée : 1h30

Prix : 80€

Contact : 0486 79 89 46

Site web : http://www.happsy.be/walking-th-rapie-la-plage

Inscription à l'événement