Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de annevanderstraeten@yahoo.fr

Anne
Vander Straeten

Psychologue , Psychothérapeute , Sexologue

Adresse Avenue du Dirigeable 39 - 1170 Watermael-Boitsfort BE

J’offre un accompagnement de soutien momentané ou un travail thérapeutique à plus long terme, basé sur l’accueil, le non-jugement et la construction d’une relation de confiance. Thérapie ouverte, sans distinction d’orientation sexuelle, d’appartenance religieuse ou culturelle.

La thérapie individuelle : elle se déroule dans une relation dynamique et interactive où thérapeute et patient sont participatifs. Indications pour consulter : les problématiques telles que difficultés relationnelles, familiales, de couple et/ou sexuelles, professionnelles, stress/burn-out, angoisse, troubles alimentaires, déprime/dépression, manque de confiance/d’estime de soi, … Mais aussi dans les cas de traumatisme, séparation, divorce, deuil, agression, décision à prendre, interrogations concernant son orientation sexuelle, naissance, décès, … Toute « crise/changement » de vie, passage par un moment difficile pouvant entrainer le besoin d’une écoute, d’un soutien, d’un accompagnement professionnel engagé et de qualité. Mes outils sont, entre autres, le travail basé sur les émotions, les ressentis corporels, l’identification des besoins et de la façon la plus juste d’y répondre (gestalt-thérapie), l’identification des injustices et difficultés passées et présentes.

La thérapie de couple (hétéro, gay ou lesbien): accompagnement des couples en difficulté/crise afin de leur permettre, dans un espace neutre, de clarifier la situation, de mettre des mots sur leurs ressenti et comprendre ce qui leur arrive. Les partenaires pourront, au fur et à mesure, cerner leurs besoins et leurs ressources afin de redéfinir leur relation, prendre des décisions et entreprendre des démarches concrètes pour apporter les changements nécessaires à un nouvel équilibre.

Sexothérapie / informations à propos du corps et de la sexualité: la sexualité est idéalement source de bien-être et de plaisir, que ce soit dans un rapport à son propre corps ou dans la relation avec l'autre. Une sexualité non satisfaisante, des craintes, des douleurs, des questionnements constituent autant d'indications pour consulter un(e) sexothérapeute, en individuel ou en couple.

Psychologue agréé(e) pour 2019

Compsy


Retour à la liste