Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de carolinehainaut_10436

Caroline
Hainaut

Psychothérapeute

Adresse 505 Avenue Louise - 1050 Ixelles BE

Thérapeute en Psychologie Corporelle Intégrative, je vous reçois dans mon cabinet calme et verdoyant situé avenue Louise, à deux pas du Bois de la Cambre.

Je vous accompagne lors de moments difficiles pour quelques séances, ou pour un travail plus profond afin de cheminer vers un état d'être libre et pacifié, en accord avec qui vous êtes. Je vous soutiens lors de périodes de crises, de changement, ou je vous transmets des outils pour apprendre à gérer votre stress, vivre avec la douleur chronique, vous aider à mettre vos limites, acquérir meilleure confiance en vous, ou simplement pour apprendre à mieux vous connaître. Parallèlement à mon activité de thérapeute, je suis enseignante en Yoga et en méditation. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon site: www.ecoute-presence.be 

La Psychologie Corporelle Intégrative (PCI) est une forme de thérapie qui embrasse l’expérience humaine sous toutes ses dimensions : cognitive, corporelle, émotionnelle, relationnelle, énergétique et spirituelle. Cette forme de thérapie a été créée en Californie dans les années 60 par le Dr et psychologue Jack Lee Rosenberg, sous le nom de Integrated Body Psychotherapy (IBP). C'est une approche intégrative, synthèse de plusieurs approches thérapeutiques – la gestalt, la bioénergie, le focussing, la psychologie du Soi, les relations objectales - ainsi que plusieurs approches corporelles douces. Une des spécificités de la PCI est d'avoir développé une approche où le corps et la relation à l'autre et au monde sont au centre du processus thérapeutique, car c'est essentiellement à travers le corps que l'expérience psychologique se vit et est mise en mémoire. Le travail simultané des enjeux psychologiques et leur enracinement corporel permettent d'accéder à une expérience de soi différenciée de son passé et de créer de nouvelles empreintes, de nouvelles mémoires cellulaires et des réflexes différents en relation.


Retour à la liste