Je souhaite...

Trouver un psy

Cindy Antoine -  Psychologue clinicien(ne)

Cindy
Antoine

Psychologue clinicien(ne)

Adresse Rue de Varsovie, 35 - 1400 Nivelles BE

Durée de consultation 45 min

- Graduée en psychologie, orientation psychopédagogie (Institut Libre Marie Haps) en 2004
- Licenciée en sciences psychologiques (Université Catholique de Louvain) en 2007
- Certifiée praticienne en thérapies brèves plurielles à l’Institut Milton Erickson (Tournai) en 2018

Après avoir travaillé 3 ans dans le domaine de la recherche, j’exerce depuis 11 ans la psychologie clinique en milieu hospitalier (notamment en psychiatrie et aux soins d’urgence). 

Je vous propose un espace d’écoute active, sans jugement, en toute bienveillance et en toute confidentialité. Je vous accueille dans un environnement serein et apaisant.  
Après avoir identifié les difficultés que vous rencontrez, je vous accompagne dans la recherche de moyens et stratégies pour les dépasser. Nous travaillons toujours en nous appuyant sur vos ressources, que vous découvrez ou redécouvrez au fil des entretiens. Nous cheminons, à votre rythme, vers l’atteinte de vos objectifs et ouvrons, ensemble, le champ des possibles. 

J’intègre à ma pratique des outils tels que les thérapies brèves (et plus spécifiquement l’EMDR) auxquelles je me suis formée à l’Institut Milton Erickson. Lorsqu’un traumatisme ou un événement de vie difficile survient, de nombreux symptômes peuvent apparaître. Insomnies, anxiété, évitement, isolement social, sentiment de tristesse ou de culpabilité peuvent s’installer et, dans certains cas, de façon durable. L’EMDR (« Eye Movement Desensitization and Reprocessing ») est particulièrement efficace pour diminuer l’impact émotionnel de l’expérience traumatique sur le présent de la personne et pour atténuer les symptômes de l’état de stress post-traumatique.


L’approche systémique est également l’un des fils conducteurs qui guident ma pratique et m’amènent à considérer la personne et la situation problématique qu’elle traverse en interaction constante avec les différents systèmes auxquels elle appartient (couple, famille, collègues, …). 


Retour à la liste