Je souhaite...

Trouver un psy

Isabelle Debeer -  Psychopraticien(ne), Psychanalyste

Isabelle
Debeer

Psychopraticien(ne) , Psychanalyste

Adresse Rue Mathias, 1 - 1440 Braine-le-Château BE

Je reçois toute personne éprouvant des difficultés de vie (dépression, difficultés relationnelles, mal-être, solitude, dépendance, troubles anxieux...) et souhaitant comprendre ce qui l'empêche d'en sortir. Bien-sûr, nous traversons tous des épreuves (séparations, changements de vie, deuils, pertes, ruptures). Parfois, cette traversée se fait sans trop de difficultés et au bout d'un temps, nous reprenons goût à la vie. D'autres-fois, il nous semble impossible d'en sortir sans une aide extérieure. On peut repérer ces moments car quelque chose accroche, ou plutôt, ne s'inscrit pas, ne prend pas sens. Pour d'autres, y a depuis longtemps, comme un sentiment de vide qui, paradoxalement, prend toute la place. Ou encore, c'est une difficulté de plus en plus flagrante à se conformer aux normes imposées par la société, avec une croyance que l'on est soi-même inadapté (tout le monde y arrive, sauf moi !). D'autres fois, c'est le même problème qui revient sans cesse, la même situation compliquée qui se répète dans la vie, comme une malédiction.

Je propose alors de venir en séance parler de ce qui ne va pas. De faire un pas de côté pour regarder la situation selon un autre angle. Nous essayerons ensemble de mettre des mots sur ce qui, probablement, n'a jamais été nommé. Je veille particulièrement au respect du cadre ainsi qu'à maintenir une écoute bienveillante afin de permettre à chacun de se sentir à l'aise pour entamer le travail d'analyse.

Mon travail est de vous accompagner à travers les épreuves et de vous aider à dépasser vos blocages. Chaque histoire est différente et vaut la peine d'être mise en lumière. Patiemment, dénouer les liens qui entravent...puis retisser, à partir des mêmes fils, des choix de vie plus confortables

​> Les consultations se font en individuel et durent approximativement 45 minutes. Les premières séances seront l'occasion de préciser les attentes et de voir ensemble si un travail est envisageable.


Retour à la liste