Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de Isabelle Roudard

Isabelle
Roudard

Psychothérapeute , Coach , Conseiller(e) conjugal(e)

Adresse 72 rue Papenkasteel - 1180 Uccle BE

“Psychothérapeute avec un ton de coach” c’est ce qu’on dit de mon style, et de fait ma double formation de psy et coach me permet d’aborder la personne et son problème dans plusieurs dimensions.

Ces deux approches me paraissent en effet mutuellement indispensables pour un progrès durable. Car si bien souvent la démarche pratique et pro-active du coaching n’accroche pas tant que les plaies sous-jacentes du passé ne sont pas explorées et suffisamment guéries, réciproquement les découvertes sur soi faites en thérapie doivent pouvoir se traduire dans le concret.

Dans l’approche d’une personne, je veille à respecter son rythme tout en le stimulant dans la découverte de la solution à son problème : je pose des questions, fait des hypothèses, partage des éléments de théorie…

L’objectif du travail est toujours clairement défini, pour autant la personne ne doit pas avoir nécessairement une vision claire de son problème en arrivant ! Explorer un malaise diffus, la confusion, l’absence de projets est aussi un objectif en soi ….

Mais pour autant l’objectif, quelqu’il soit, servira de repère au travail thérapeutique et son avancement. Le cadre clair permettra alors un cheminement qui pour autant ne doit en aucun cas être linéaire….Car c’est de l’expérience de la liberté d’être soi et de l’expression libératrice que viendra la solution.

Je travaille avec des adultes et des grands adolescents en entretien individuel, et avec des couples.

Les sujets abordés peuvent porter sur les grandes crises de l’existence : dépression, burn-out, remise en cause du couple, de l’orientation professionnelle ou des études, manque de sens généralisé….

Sur des problématiques spécifiques : problèmes relationnels, angoisse, manque de confiance en soi…

J’accompagne également les personnes dites « surdouées » ou à « haut potentiel » dans leur singularité.

Je travaille avec des couples dans la même philosophie que pour le travail individuel : recherche interactive de solutions concrètes tout en explorant l’influence des passés individuels, utilisation de divers outils éclairants.

Le soutien peut aller d’aider un couple simplement désireux d’améliorer certains aspects de la relation….à accompagner une crise où l’avenir du couple est remis en question….tout autant qu’à soutenir des personnes e


Retour à la liste