Je souhaite...

Trouver un psy

Laura De Greef -  Psychothérapeute, Assistant(e) en psychologie

Laura
De Greef

Psychothérapeute , Assistant(e) en psychologie

Adresse Avenue Louise 486 - 1050 Bruxelles BE
Marie-Henriettelaan 71 - 1700 Dilbeek BE

Je suis psychothérapeute formée à la thérapie centrée sur la personne (Association Francophone de Psychothérapie Centrée sur la Personne) et détentrice d’un Bachelier en psychologie clinique (Institut Libre Marie Haps).

Mon approche thérapeutique s’appuie donc sur des aspects purement cliniques, mais est essentiellement d’orientation Rogérienne.  Ainsi, l’accompagnement individuel que je propose s’adresse aussi bien à des enfants (à partir de 6 ans) qu’à des adolescents ou à des adultes se retrouvant confrontés à des problématiques/difficultés telles que :

  • Les troubles phobiques (je suis spécialisée dans la prise en charge d’enfants ou d’adolescents souffrant de phobie scolaire).
  • La dépression.
  • Les troubles anxieux.
  • Le Burn out .
  • Le deuil.
  • Toutes difficultés d’ordre relationnel, émotionnel, psychique ou physique.

Et ce dans un espace où l’écoute, l’empathie, la considération positive inconditionelle et la bienveillance sont de mises. Mon travail de thérapeute consiste à vous écouter et à vous accompagner dans un cheminement personnel au cours duquel vous apprendrez à mieux vous connaître et à trouver en vous vos propres solutions.

Prendre la décision d’aller consulter un thérapeute peut s’avérer être une étape difficile à franchir. C’est pourquoi j’accorde beaucoup d’importance à la relation thérapeutique et au respect du code de déontologie. Le tout au sein d’un cadre dans lequel vous vous sentirez totalement libre de vous exprimer et de vous confier en toute sérénité.

Mes consultations ont lieu : 

- Tous les mardis de 15h à 21h à Dilbeek

- Tous les mercredis de 14h à 20h au Cabinet médical du Dr Gribomont situé Avenue Louise. Ce dernier est psychiatre de formation. Il nous arrive régulièrement de collaborer. En outre, si en plus du suivi individuel, vous sentez que vous avez besoin d’une prise en charge médicamenteuse, le docteur peut assurer ce suivi en parallèle.


Retour à la liste