Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de Marc Gyselinx

Marc
Gyselinx

Psychothérapeute

Adresse 6, Rue du Fief - 5660 Aublain BE

Psychothérapeute depuis près de trente ans, je suis formé par différentes approches psychothérapeutiques:

Diplômé en Sophia-Analyse en 1992. Formé, depuis 2011, en EMDR ( Désensibilisation et Reprogrammation par le Mouvement des Yeux).

Diplômé en Psychologie des Actes en 2016.

La Sophia-Analyse, courant Psychanalytique, permet à la personne de décoder les scénarios répétitifs inconscients, toujours présents, et de tenter dialectiquement de les dépasser, afin de faire de la vie une oeuvre d'art.

L'EMDR peut aider à baisser le niveau de détresse et libérer ainsi la personne du chaos émotionnel engendré par des souvenirs traumatiques même très anciens.

La Psychologie des Actes propose une psychothérapie, et se fonde sur la Psychologie Nucléaire initiée par Bernard Montaud, et son équipe, voilà un quart de siécle. ( https://artas.org/produit/la-psychologie-nucleaire-un-accompagnement-du-vivant/)

Mais qu'en est-il de cette "Psychologie des Actes"?

Originalité et puissance de l'approche: Nous traversons tous des fêlures, des blessures profondes, liées à notre condition d'Homme. Celles-ci inscrivent en nous des scénarios traumatiques, qui définissent nos "caractères", issus de notre histoire familiale.

La Psychologie des Actes part de ces souffrances intimes, exprimées par des manifestations physiques et psychiques, reflet du vécu personnel à l'oeuvre actuellement. L'objectif est alors de se réconcilier avec celui-ci. La prescription d'Actes apprendra au patient "le pas à pas " pour prendre réellement soin de lui. 

Le Travail sur soi est un chemein de rencontre authentique où la bienveillance et l'empathie du psychothérapeute sont essentielles afin d'assurer une sécurité intérieure nécessaire à toute transformation.

Consultation uniquement sur rendez-vous, en mon cabinet, 6, Rue du Fief à 5660 Aublain ( Couvin). Toutefois, dans certaines circonstances, elles peuvent se faire à domicile ou par Skype.

Durée de la séance : 45 minutes.


Retour à la liste