Je souhaite...

Trouver un psy

Mathilde Chomé -  Psychothérapeute, Massothérapeute

Mathilde
Chomé

Psychothérapeute , Massothérapeute

Adresse 23 rue capitaine Crespel - 1050 bruxelles BE

Durée de consultation 60 min

Psychothérapie intégrative / thérapie somatique / psychocoporelle

Au cours de la vie, nous vivons tous des déceptions, des frustrations, des difficultés, des tensions ou encore des changements (voulus ou non). Parfois, c’est la douleur, la souffrance physique et/ou psychique qui nous traverse. Il n’est pas toujours évident de faire face à ce qui nous arrive. Nous ressentons l’impuissance, et la perte de contrôle. Nous sommes plongés dans l’insécurité et nous ne voyons pas comment en sortir.
C’est le doute, l’incertitude, la remise en question, la solitude, le sentiment d’être incompris. La souffrance s’insinue dans notre corps, nous fige, nous bloque ou au contraire, nous agite sans pour autant nous sentir mieux. Nous nous sentons pris dans la tourmente, seul, incompris, insécurisé, coincé, impuissant, fragile.

Nous vivons tous des périodes de fragilité. Que ce soit pendant un passage à vide ou à l’inverse de grande agitation, une période de crise, de tiraillements ou de remise en question, un mal-être, des peurs, des difficultés personnelles, relationnelles familiales ou professionnelles, des pertes, ruptures ou deuil à surmonter, des répétitions dans l’histoire dont nous voulons nous dégager, il nous arrive que nous nous sentions dépassés, perdus, impuissants ou bloqués dans une impasse. D’anciens problèmes peuvent refaire surface, de vieilles blessures se rouvrent.

Le processus thérapeutique permet d’être rejoint et accompagné dans cette période de fragilité. L’approche proposée est psychocoporelle. Elle prend en compte la globalité de la personne, dans tous ses aspects : corps-coeur-esprit-âme dans la relation à soi-même et à l’autre. Elle cherche à rétablir le lien et le dialogue entre le corps, les émotions et l’esprit. Elle est également intégrative. Cela signifie qu’elle explore par la pleine conscience, la parole, le toucher, le ressenti corporel et les émotions. Cette approche est le fruit d’un long cheminement et nourrie de plusieurs méthodes/courants : La gestalt-thérapie, la thérapie somatique, la théorie polyvagale et la thérapie des traumatismes de développement, de l’attachement et de la relation.

Nous allons ensemble vers la transformation des stratégies adaptatives de survie et ainsi le développement de capacités de base pour une connexion profonde à soi-même et aux autres, un accroissement de la vitalité et du bien-être.


Retour à la liste