Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de Roseline d'Oreye

Roseline
d'Oreye

Psychopraticien(ne)

Adresse Rue des Palais Outre-Pont, 422B - 1020 Laeken BE

Créer du Beau, au-dedans comme au-dehors...

Artiste & Thérapeute

Nous sommes faits pour la joie !
Et la Vie en nous connaît le chemin de cet épanouissement.

Parfois, des blocages, des doutes, des peurs nous paralysent sans que nous ne sachions comment les surmonter.
Notre corps, vecteur de nos émotions et réceptacle de nos mémoires, vient à notre secours. Le laisser nous guider - par le son, le dessin, la parole, le geste, la sensation, c'est-à-dire par l'expression - nous permet de retrouver naturellement le fil de la vie et de sa libération.

Les parts de nous qui se croyaient séparées se voient réintégrées et aimées. Accueillies avec douceur et ouverture de coeur, ces parts blessées retrouvent un nouveau souffle de vie. L'accès aux ressources dont elles ont besoin pour grandir et fleurir est retrouvé.  

Rencontrer notre coeur, c'est lâcher l'emprise de notre contrôle (la toute-puissance du mental). Oser rencontrer la vie qui y pulse demande parfois du courage quand nous croyons devoir tout savoir, tout prévoir, tout décider, tout gérer. Par la conscientisation des processus qui bloquent l'accès au coeur et à ses émotions, nous libérons des schémas anciens, tout en réhabilitant de nouveaux liens d'amour en nous et tout autour de nous. Notre vie se trouve régénérée avec douceur, dans toutes ses dimensions. 

Ma pratique est axée sur le corps, sur les émotions et sur l’inconscient afin de rétablir un contact de présence authentique à soi et, par-là même, aux autres. 

Formée à différentes pratiques de thérapies énergétiques, mon travail d'art-thérapie est principalement axé sur "Arthere", une méthode créée par Nicole Weil qui a parfaitement réussi à donner accès au "Soi" par l'Art. 

Mon travail s'inscrit dans cette lignée : vous permettre de reprendre la place de Roi ou de Reine de votre Royaume (votre Être, votre Vie). 


Retour à la liste