Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de Ulrike Weissenbacher

Ulrike
Weissenbacher

Psychothérapeute

Adresse Rue Emile Banning 37 - 1050 Ixelles BE

Je vous aide à vous mettre en mouvement, et je vous accompagne avec une approche à la fois douce et puissante. Je vous aide à reprogrammer votre cerveau et votre corps pour le futur que vous désirez. (Ré)apprendre à mieux vous accepter et vous aimer, vous aide à mieux vivre les aléas de la vie et à vous sentir connecté aux autres et à la vie.

Ulrike Weissenbacher est psychothérapeute, co-fondatrice de iepra et directrice du Centre de formation de Thérapeutes/Psycho-Praticiens de iepra, formatrice, superviseur et conférencière. Elle reçoit enfants, ados, les familles et les adultes. Elle est spécialisée dans les problématiques complexes, traumas et difficultés affectives, l’attachement et les difficultés affectives, ainsi qu‘en Psychologie Energétique.

En thérapie et dans ses formations et conférences, elle transmet sa passion et allie des approches relationnelles centrées sur le cœur et des approches issues des dernières trouvailles en Neuroscience. Elle reçoit en Français, Anglais, Allemand et Espagnol.

L'approche thérapeutique se base sur la compréhension que toute être humain a en lui la capacité de guérison et de résolution de ses difficultés. Pour lui permettre d'entrer dans le monde de ces clients et leur proposer un chemin adapté, elle combine des approches humainstes comme la TRCC, la PCC, la Thérapie Compassionnelle et les techniques de la Psychologie Energétique, notamment EFT, Remap, TAT, Logosynthèse, TRE, Thérapie Provocatrice et SEB.

Le modèle du Self Emotional Balancing (SEB - dévéloppé par son associé iepra, Yves Wauthier-Freymann), qu'elle enseigne aussi au sein de iepra, permet d'utiliser n'importe quelle porte d'entrée pour veritablement rencontrer la personne là où ca bloque, là où elle n'arrive pas à désamorcer un conditionnement ou un fonctionnement qui ne sert pas/plus son avancement, son épanouissement. SEB est enseigné exclusivement chez iepra.

"Souvent quand les personnes viennent me voir, ils ne savent pas vers où ils vont aller. Le mal-être est clair, mais pas le souhait vers quoi ils ont envie d’évoluer. La thérapie est à la fois un moyen d’être accompagné dans des situations difficiles, douloureuses ou répétitives, et un soutien dans l’évolution personnelle, l’ouverture vers de nouvelles perspectives et opportunités, ainsi que dans la réalisation de rêves ou de projets.

Publics : Adulte , Ado , enfant, Couple , Famille , Groupe, Work Teams


Retour à la liste