Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de vvanespen_12570

Veronique
van Espen

Psychologue , Psychothérapeute

Adresse 198 bt 49 avenue van Overbeke - 1083 Bruxelles BE

 

Thérapies et suivis psychologiques liés aux souffrances au travail

 

Le travail est un élément constitutif de notre personne. Au-delà des heures que nous y passons, il nous constitue, nous permet de nous développer, d’apprendre, de nous réaliser et nous met en contact avec d’autres. A lui seul, il peut aussi parfois donner du sens à une vie.

Il est aussi le lieu de nombreuses souffrances : surcharge, stress, perte de sens, relations difficiles ou conflits… Si celles-ci peuvent être extrêmes comme dans le cas du burn out ou du harcèlement, elles peuvent aussi être plus ponctuelles.Parfois aussi on n’en a pas conscience. C’est alors le corps qui parle par des signes comme des douleurs, tensions, insomnies.  Il peut arriver à chacun de connaitre des moments difficiles où l’impression de ne plus pouvoir s’en sortir seul se fait ressentir.

Psychologue et psychothérapeute systémicienne, je travaille depuis plusieurs années dans le bien-être au travail. Je visite des lieux de travail et rencontre des travailleurs pour évaluer et améliorer leur bien -être . Pour ce faire, j’aborde la nature de leur travail, la manière dont il est organisé au sein de la structure mais aussi les relations entre collègues.

En thérapie, mon travail avec vous prendra différents chemins : ceux qui vous ont construits, ceux que vous parcourez aujourd’hui et ceux qui s’ouvrent à vous.

La conviction qui sous-tend mon travail est que l’être humain est un être de parole, qui a une histoire. Qu’il est aussi un être de relation, qu’il se construit en permanence et ne cesse de grandir et ….. qu’il avance quoiqu’il arrive.

Psychologue agréé(e) pour 2020

Compsy


Retour à la liste