Ik wens…

Een psy vinden

Caroline Bockstael -  Psychothérapeute, Praticien(ne) de la relation d'aide, Philosophe

Bockstael
Caroline

Psychothérapeute , Praticien(ne) de la relation d'aide , Philosophe

Adres Avenue Walckiers 42 - 1160 Bruxelles BE

Telefoonnummer Telefoonnummer

Website Website

Belgique-1160 Bruxelles- Psychothérapie
Caroline Bockstael
Gestalt-thérapeute, approche phénoménologique

Vivre, penser et aller mieux.
"La réalité dépend de l'angle sous lequel nous la regardons. Qu'elle soit ne dépend que d'elle, mais ce qu'elle est dépend de nous" W. James.

Au cours de la vie, il se peut que nous rencontrions des moments difficiles, des périodes de crises (deuil, séparation, problèmes conjugaux/familiaux, troubles anxieux, phobies, troubles psychosomatiques, crise identitaire, abus, maltraitance, traumatisme, troubles de l'attachement, dépendance affective, alcoolisme, toxicomanie, troubles alimentaire, compulsion obsessionnelle, dépression, burn out, réorientation professionnelle, sentiment d'échec, impression d'inadaptation, ...). Il n'est pas toujours évident de faire face à ce qui nous arrive. Nous ressentons l'impuissance, et la perte de contrôle. L'angoisse de ne pas arriver à s'adapter surgit. Nous sommes plongés dans l'insécurité et nous ne voyons pas comment en sortir. C'est le doute, l'incertitude, la remise en question, la solitude, le sentiment d'être incompris. D'anciens problèmes reviennent en force, de vieilles blessures se rouvrent. Le travail thérapeutique permet d'être rejoint et accompagné dans cette période de fragilité. Il ouvre à un autre regard sur votre vécu, et permet de retrouver la fluidité, le mouvement et la créativité fondamentale à l'épanouissement.

"Puisses-tu devenir qui tu es" F. Nietzsche

La Gestalt-thérapie est une psychothérapie centrée sur la relation. Elle fait partie des psychothérapies humanistes et expérientielles. L'approche phénoménologique permet de découvrir ce qui se passe en soi lors de la relation à l'autre, et ainsi de prendre conscience de ce qui se joue (ou se rejoue) aujourd'hui dans nos situations vécues. Les choses s'éclairent, et nous découvrons comment faire autrement, comment créer de nouveaux possibles.


Terug naar de lijst