Ik wens…

Een psy vinden

Catherine Brassine -  Psychologue clinicien(ne), Psychothérapeute, Psychanalyste

Brassine
Catherine

Psychologue clinicien(ne) , Psychothérapeute , Psychanalyste

Adres Rue darwin 39 - 1050 Bruxelles BE

Telefoonnummer Telefoonnummer

Duur van de raadpleging 45 min

Je propose un espace pour se poser, une écoute active et sans jugement pour libérer la parole, dénouer les noeuds et retisser du sens. Une écoute pour trouver les mots qui relient à soi, aux autres et aux possibles de sa vie.

Différents types de mal-êtres peuvent amener à consulter: difficultés relationnelles (couple, parents-enfants, famille, amis, relations professionnelles);  troubles dépressifs ou anxieux;  traumatismes (violences physiques ou sexuelles, négligences, abandon); absence à soi, manque de sens;  inhibitions, échecs; dépendances;  troubles alimentaires ;  problèmes psychosomatiques, problèmes sexuels; orientation ou identité sexuelle, épuisement professionnel ou autre; desir d'enfant, problèmes périnataux; orientation professionnelle;  deuil; questionnement  relatif aux phases de la vie.

Ma manière de travailler se fonde sur la relation thérapeutique, qui se constitue à partir du contact émotionnel et s'élabore par l'échange verbal. Les entretiens suscitent une meilleure compréhension des émotions et révèlent progressivement les schèmes qui se répètent,  bloquent la pensée et entravent l'élaboration ou la réalisation de projets. Leur exploration ainsi que le développement de la conscience émotionnelle , en favorisant l'intégration de soi, permettent d'évoluer vers une plus grande stabilité et ouvrent la voie vers plus de liberté de choix et d'engagements.

Contact: tous les jours de la semaine, sur rendez-vous, au 479.39.76.72. Le téléphone étant éteint pendant les séances,  n'hésitez pas à me laisser un message, je vous rappellerai le jour même. Un premier entretien permet d'exprimer ce qui vous amène, de répondre à vos questions et d'envisager ensemble la suite du travail et ses modalités pratiques.

Après un Master en Psychologie clinique (ULB), j'ai travaillé pendant une dizaine d'années dans différentes institutions (Service de Psychiatrie du CHU Brugmann ; Service de Santé Mentale de l'ULB ; Maison médicale "Centre Médical du Parc").

Psychanalyste, membre de l'Ecole Belge de Psychanalyse; psychothérapeute analytique pour adultes (ULB); psychothérapeute analytique pour enfants et adolescents (Ifisam); récit de vie (UCL).  Animation et participation à des séminaires de formation continue.


Terug naar de lijst