Een psy vinden
Dubois
Kim
Psychothérapeute , Praticien(ne) de la relation d'aide , Assistant(e) en psychologie
Adres
110, Rue du Doyenné - 1180 Uccle BE
Telefoonnummer Telefoonnummer
Website Website
Duur van de raadpleging 45 min
Specialiteiten : Art-thérapie , Communication non violente (CNV) , Hypnose Ericksonienne , Thérapie centrée sur la personne
Problematieken : Addictions , Angoisse d'abandon , Angoisses , Anxiété , Boulimie , Burn-out , Confiance en soi , Cyberdépendance , Dépendance , Dépression , Deuil , Emotion , Estime de soi , Fatigue chronique , Harcèlement , Hyperactivité , Jalousie pathologique , Phobie , Prise de parole en public , Problèmes de couple , Problèmes d’éducation , Problèmes liés au travail , Problèmes scolaires , Stress , Traumatismes , Troubles de l'attachement , Troubles de l'identité , Troubles de l’attention (TDAH)
Publieken : Adulte , Ado , Enfant
Bonjour,
Je suis psychothérapeute formée à la thérapie centrée sur la personne (Association Francophone de Psychothérapie Centrée sur la Personne) et détentrice d’un bachelier en psychologie clinique (Institut Libre Marie Haps). Mon approche thérapeutique s’appuie donc sur des aspects cliniques, mais est essentiellement d’orientation Rogérienne. Actuellement, je continue à me former à l'art-thérapie. J'utilise parfois cet outil dans certains cas. Par exemple avec des enfants ou avec d'autres personnes qui n'auraient pas accès à la parole.
Je travaille également avec l'hypnose PTR qui permet de traiter de nombreux traumatismes vécus.
L'hypnose PTR se définit comme tel : " L’hypnose conversationnelle stratégique PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) est une approche thérapeutique qui consiste à induire chez le patient, par la concentration volontaire, un état de conscience modifié qui ouvre l’accès à son potentiel et sa capacité de guérison. Cette méthode est douce, adaptée au patient et respectueuse de son rythme.Lors de ce processus, le patient n’est pas « endormi » mais au contraire actif, il a le contrôle : le thérapeute propose et le patient dispose. Le thérapeute va le solliciter à utiliser ses ressources pour modifier son mode de fonctionnement qui provoque de la souffrance et l’empêche d’accéder au bien-être. "
Les consultations se déroulent dans la bienveillance, le non-jugement et la considération positive inconditionnelle. Mon travail consiste à vous écouter et à vous accompagner tout au long de votre cheminement afin de pouvoir trouver vos propres solutions. La durée de la thérapie dépendra de votre rythme et de vos besoins.
Je m'engage à respecter le code déontologique du psychologue, en d'autres termes, tout ce qui est dit en séance ne sera répété nulle part ailleurs.
Mes consultations ont lieu au Centre Akela, 110, Rue du Doyenné à Uccle, tous les samedis de 09h à 16h
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon site web : www.kim-dubois.be