Ik wens…

Een psy vinden

Liliane Leroy -  Psychologue, Psychologue clinicien(ne), Psychothérapeute

Leroy
Liliane

Psychologue , Psychologue clinicien(ne) , Psychothérapeute

Adres 6 rue des Neufmoustiers - 1348 Louvain la neuve BE

Telefoonnummer Telefoonnummer

Website Website

Psychologue clinicienne, j'ai acquis une formation en thérapie humaniste ou rogérienne, en thérapie systémique ainsi qu'en art thérapie et en hypnose.

Au fil d'une thérapie verbale "classique" ainsi qu'au gré de vos besoins et de vos envies; des moyens d'expression non verbale sont favorisés : dessin, écriture, marionnettes, collage, sculpture...Il ne s'agit pas de produire une oeuvre artistique mais de dire, de symboliser, de se comprendre.

Je vous propose des rencontres visant à (re)mobiliser vos forces, votre créativité, votre résilience

Tout ne se passe pas "dans la tête". L'éducation, l'environnement, les dictats sociaux sont générateurs de souffrance. Mais, ce sont aussi des voies intéressantes à explorer pour comprendre et résoudre les problèmes.

J'ai travaillé comme chargée d'étude sur les questions des stéréotypes de genre, de la santé, la santé mentale et pu aussi bénéficier de rencontres internationales en Europe et au Québec qui m'ont permis de réaliser de nombreuses recherches qui alimentent ma pratique et m'ont apporté une richesse d'expériences et des outils d'intervention très concrets que je mets à votre disposition.

Outre l’accueil des besoins de déposer et de chercher à résoudre une souffrance, un mal de vivre, un mal-être, l’accompagnement d'un questionnement sur les chemins de vie qu'on a décidé (ou pas) de prendre, que l'on souhaiterait prendre, je suis spécialisée dans les domaines suivants :

  Les violences dans le couple.

  Le maintien au travail des victimes dans les violences de couple.

  Vivre - ou survivre - aux maltraitances et abus dont on a été victime.

  L'empowerment : outils pour la prise en main de sa santé mentale et/ou physique.

  Vivre avec une maladie chronique.

  40 ans, la ménopause:  le mi-temps de la vie.

  L'image de soi, les stéréotypes, la masculinité, la féminité.

  Les questions autour du genre, de l'identité sexuelle.

J'anime des groupes de parole sur ces différents sujets et propose des formations et conférences sur le thème des violences dans le couple à l'intention du public, des professionnels de la santé, des responsables des ressources humaines, des délégués syndicaux.

 

Erkend psycholoog voor 2019

Compsy


Terug naar de lijst