Ik wens…

Een psy vinden

afbeelding van Maite Burnotte

Burnotte
Maïté

Psychothérapeute , Anthropologue

Adres 1E, Chemin du Seucha - 1300 Limal BE
38, rue Père De Deken - 1040 Bruxelles BE

Telefoonnummer Telefoonnummer

Website Website

Les situations de crise, de répétitions, ou d’insatisfaction latente sont une occasion privilégiée pour partir à la rencontre de soi-même mais aussi pour mieux comprendre et améliorer, par là-même, sa relation à soi-même, aux autres et au monde.

Après une formation universitaire initiale (philosophie et anthropologie) et un Certificat en santé mentale en contexte social et interculturel, j’ai décidé quelques années plus tard de me former à l’Ecole Belge de Sophia-Analyse (AIPAE & EBSA) et devenir thérapeute en Sophia-analyse.

Je propose des consultations individuelles pour adultes, dans un cadre de confiance, à Bruxelles et dans le Brabant-Wallon. En parallèle de mes consultations, je continue à approfondir ma pratique à travers des séminaires, des conférences et des supervisions régulières.

La thérapie en Sophia-Analyse s’adresse à tout personne en questionnement, difficulté personnelle (émotionnelle, anxiété, stress, sentiment de solitude, …) ou relationnelle (difficulté de couple, professionnelle, familiale, séparation, …) et qui souhaite améliorer son bien-être et sa qualité de vie, dans sa relation à elle-même, aux autres et au monde.

Les consultations durent 45 minutes, de façon hebdomadaire, et se déroulent en face à face, et dans un échange interactif.

La Sophia-Analyse, c’est quoi ?
C’est une thérapie analytique et existentielle qui s’appuie sur la compréhension de nos dynamiques inconscientes, pour donner du sens à notre ce que nous vivons, à notre relation aux autres et à la réalité.

Le cheminement invite tout d’abord à comprendre nos blessures précoces et à en prendre soin. Il permet alors de comprendre les réactions et mécanismes de défense que nous avons développés face à celles-ci. Utiles dans l’enfance, car ils nous ont protégés, ils peuvent cependant devenir inadéquats à l’âge adulte, freinant ainsi l’épanouissement de notre vie.

La prise de conscience de ces motivations profondes va nous permettre de ne pas rester soumis à nos conditionnements. Il s’agit de développer notre autonomie, tout en vivant positivement l’attachement, ainsi que notre capacité décisionnelle et d’élaborer une réponse nouvelle, réparatrice et créative qui rend possible la joie de vivre. La Sophia-Analyse est une école de vie au service de l’épanouissement et de l’accomplissement de notre personne.


Terug naar de lijst