Conditions générales de vente

Conditions générales de vente et d’utilisation des services professionnels de www.psy.be

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation des services de www.psy.be constituent un contrat entre vous et www.psy.be.
Elles annulent les versions précédentes de nos conditions générales de vente.
Veuillez lire le contrat attentivement. Pour confirmer votre compréhension et votre acceptation du contrat, veuillez cocher la case  « J'accepte les conditions générales de vente».

A. PRESENTATION DE NOS SERVICES

Le présent contrat régit votre utilisation des services de www.psy.be par le biais desquels vous pouvez ;

  • créer un compte personnel et utiliser nos services dans l’espace Pro,
  • souscrire un abonnement à nos annuaires professionnels,
  • faire évoluer votre abonnement (upgrade possible à tout moment),
  • modifier votre profil,
  • bénéficier d’un contenu d’articles exclusivement réservé aux professionnels de notre réseau
  • participer aux rencontres interprofessionnelles organisées par www.psy.be

Selon votre type d’abonnement ;

  • pendre connaissance des demandes de consultation qui vous sont adressées via le site
  • acheter des espaces d’annonces publicitaires,
  • utiliser nos services de consultation en ligne (abonnement Max),
  • publier des événements dans notre agenda,
  • proposer des articles, prendre connaissance des commentaires du public (via notification automatique) et y réagir,
  • consulter ou/et participer au forum professionnel
  • prendre connaissance de vos statistiques personnelles

www.psy.be s’engage à gérer son site de manière réactive et professionnelle mais ne peut être tenu responsable d’une non-disponibilité momentanée du site suite à un hacking, un piratage ou un souci technique majeur.

B. IDENTIFIANT ET COMPTE PROFESSIONNEL WWW.PSY.BE

Utiliser nos services professionnels et accéder à votre espace Pro nécessitent de créer un compte personnel avec une adresse e-mail valide et un mot de passe. Vous êtes responsable de sa confidentialité et de sa sécurité. www.psy.be n'est pas responsable des pertes résultant de l'utilisation non autorisée de votre Identifiant professionnel. Veuillez contacter info@psy.be si vous pensez que votre identifiant  www.psy.be  a été compromis.

Vous êtes tenu responsable légalement de la véracité de toutes les informations que vous publier sur www.psy.be
Toute utilisation illicite d’un titre, d’un diplôme ou d’une certification peut entrainer votre exclusion immédiate et sans préavis du réseau professionnel de www.psy.be et ce sans aucun remboursement de la part de www.psy.be

Vous êtes légalement tenu responsable du respect de votre code de déontologie et/ou des règles éthiques liées à votre profession.

C. ABONNEMENTS ET UPGRADES

Toute commande d’un abonnement ou d’un espace d’annonce sur www.psy.be est ferme et définitive.
Les abonnements sont valables pour 12 mois à dater de la date de souscription notifiée sur votre facture et dans votre espace Pro.
Vous pouvez à tout moment demander à www.psy.be de suspendre votre visibilité mais cette opération n’engendrera aucun remboursement de la part de www.psy.be
Vous pouvez demander à tout moment un « upgrade » de votre abonnement vers un abonnement vous offrant plus de fonctionnalités. Il vous sera facturé au prorata du nombre de mois restants jusqu’à la date de fin de votre abonnement.
Le changement vers un abonnement tarifaire moins élevé n’est possible qu’à l’échéance de votre abonnement via l’envoi d’un mail à info@psy.be, au plus tard un mois avant la date d'échéance de celui-ci.
Certains abonnements peuvent proposer un essai gratuit avant de débiter votre moyen de paiement. Si vous décidez de vous désabonner avant le débit de votre moyen de paiement, annulez l'abonnement avant la fin de la période d'essai gratuit.

D. RESILIATION ET SUSPENSION DES SERVICES

Les abonnements sont valables pour une durée initiale de 12 mois à dater de la date de souscription notifiée sur votre facture et dans votre espace Pro. Au-delà de cette période, les abonnements seront prolongés tacitement pour des périodes successives d'un an, à moins que l'une des parties ne notifie par écrit sa volonté de ne pas poursuivre l’abonnement à l'autre partie, au minimum 30 jours avant l'expiration de la période initiale de 12 mois ou de ses renouvellements successifs.

Par ailleurs, vous pouvez résilier anticipativement votre abonnement en voyant un mail à info@psy.be. Cette résiliation anticipée ne donnera lieu à aucun remboursement. Le prix de l’abonnement relatif à la période en cours restera entièrement dû.

A défaut de paiement à l'échéance de votre facture, le montant impayé sera automatiquement majoré, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de retard de 10 % du montant de la facture et une pénalité forfaitaire de 10 % avec un minimum de 100,00 €.

Le non-respect des règles déontologiques liées à votre profession peut entraîner, sans préavis, votre exclusion de www.psy.be

E. UTILISATION DES SERVICES EN LIGNE

L’abonnement « MAX » vous permet d’être référencé comme psy ou coach en ligne sur www.psy.be
Les internautes finalisent et payent leur commande d’une consultation en ligne sur www.psy.be au tarif de 1,35 €/minute
Pour toute commande liée à votre profil, vous recevrez automatiquement une notification vous informant et vous demandant de fixer, dans un délai de 24h maximum,  un rendez-vous avec votre client.
En qualité de prestataire, vous pourrez facturer 80 % du temps presté, les autres 20% revenant à www.psy.be afin de couvrir les frais bancaires et de service.
Vous enverrez une facture récapitulative trimestrielle à Psychorelief International, 151 avenue Oscar de Burbure, 1950 Kraainem qui vous rétribuera 30 jours fin de mois à dater de votre facture.

PUBLICATION D’EVENEMENTS

Un événement (conférence, stage, formation ou atelier) est mis en ligne dans l’agenda de www.psy.be pour une durée maximale de 90 jours.
Afin de garantir une qualité et une homogénéité visuelle, www.psy.be se charge d’illustrer chaque annonce avec un visuel issu de sa propre photothèque.
Nous pouvons intégrer un de vos visuels (photo ou logo) dans le corps de votre annonce pour autant qu’il soit de résolution suffisante.

PUBLICATION D’ARTICLES

Certains abonnements permettent de publier des articles. Cette fonctionnalité participe grandement à asseoir votre notoriété professionnelle.
www.psy.be n’accepte et ne valide que des articles inédits afin d’éviter le risque de sanctions importantes de la part de Google pour cause de re-copiage (Blacklistage)
Les internautes peuvent réagir à vos articles. Vous recevrez des notifications automatiquement lors de chaque commentaire. Il est de votre intérêt d’y assurer un suivi de qualité.
La publication d’un article sur www.psy.be entraine le transfert des droits d’utilisation de l’article par www.psy.be

Date de mise à jour : 31 janvier 2017