Je souhaite...

Conseils de psy

/ Par Catherine Berte / Vivre ensemble

Peut-on se libérer des mémoires familiales?

A quoi je sers? Le transgénérationnel en psychanalyse corporelle.
Si les comportements répétitifs du quotidien trouvent leur source dans les événements traumatiques du passé, comment s’enracinent-ils dans le contexte familial ? Peut-on y trouver les indices d’une transmission transgénérationnelle ?

Catherine Berte livre d’étonnantes observations qui s’appuient sur une longue expérience en psychanalyse corporelle. Docteur en sciences et professeur de génétique, forgée à l’investigation scientifique et au travail par le corps, elle accompagne ceux qui souhaitent mettre du sens sur les mécanismes d’échec et se libérer de tous les comportements d’emprise, du passé et du présent.

En psychanalyse corporelle, le corps atteint un tel niveau de revécu qu’il permet une réconciliation en profondeur avec notre construction personnelle. Donnant aussi accès aux indices d’une transmission transgénérationnelle, il offre le sens de cet héritage pour ne plus en souffrir. Cette recherche si particulière par le corps est décrite dans cet ouvrage à travers de nombreux témoignages illustrant une recherche passionnée de plus de vingt ans.

Livre 176 pages
broché 14 cm x 21 cm.
Prix : 24€.
Préface de Bruno Humbeeck Chargé de recherche Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation UMONS

Conférence en ligne organisée par Généasens le jeudi 30/11/23 à 19h
https://forms.equipc.net/forms/le-transgénérationnel-en-psychanalyse-corporelle-conférence-de-catherine-berte/0