Je souhaite...

Trouver un psy

Catherine Berte -  Psychopraticien(ne), Praticien(ne) de la relation d'aide, Psychanalyste, Psychanalyste corporel, Formateur/trice

Catherine
Berte

Psychopraticien(ne) , Praticien(ne) de la relation d'aide , Psychanalyste , Psychanalyste corporel , Formateur/trice

Adresse rue de la Tannerie, 16 - 7951 Tongre-notre-dame (Ath) BE

Durée de consultation 90 min

Catherine Berte est membre de l'IFPC -Institut Français de Psychanalyse Corporelle-. Elle rencontre Bernard Montaud en 1994 et fait aujourd'hui partie de ses proches collaborateurs dans la poursuite des recherches sur le revécu des quatre traumatismes fondateurs de la personnalité. Catherine Berte est docteur en sciences, professeur de génétique. Forgée à l'investigation scientifique, elle propose d'accompagner des gens dans ce travail sur leur passé. Elle est co-auteur du livre Ni bourreau ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle", ed Edit'as 2009. 
En outre, par des outils concrets permettant de profiter de l'histoire personnelle revécue, c'est un véritable accompagnement du vivant qu'elle envisage.  
Elle propose 3 accompagnements :  
- des sessions de psychanalyse corporelle : Travail sur le passé par le corps qui nous permet de revivre les 4 instants décisifs qui ont forgé notre personnalité. Cette démarche permet de donner du sens à ce que l'on vit au quotidien pour ouvrir des perspectives libres du poids du passé...
- des stages par internet de Rooting corporel intégratif : Travail sur le présent  par le geste qui fait du bien dans l’instant. Un dialogue par le corps qui dit le problème du moment et donne accès à une solution d’être. Un accompagnement qui permet l’intégration de ce versant essentiel par le corps au quotidien.
- des ateliers de travail hebdomadaire dans l'instant sur le prototype d’échec qui nous manipule depuis notre passé et ouvre la porte à nos ressources uniques et à l’autre versant de nous-mêmes dans un prototype vertueux.


Retour à la liste