Je souhaite...

Formation au Diagnostic et au Traitement du Burnout Parental

Formation au Diagnostic et au Traitement du Burnout Parental

Du au
En ligne / Formations

Vous rencontrez des parents en souffrance dans le cadre de vos activités professionnelles ? Vous souhaitez ajouter une nouvelle corde à votre arc ? Vous avez besoin de repères et d'instruments pour diagnostiquer les parents en burnout  ? Vous manquez  d'outils pour accompagner les parents en burnout?  Vous aimeriez être identifié.e comme professionnel expert dans le champ du burnout parental ? 

Alors cette formation est pour vous !

Objectifs :

  • apprendre à diagnostiquer le burnout parental
  • procéder au diagnostic différentiel avec la dépression
  • comprendre l'étiologie et les conséquences du burnout parental
  • proposer un accompagnement de qualité aux parents

Description :

Quel est l’objectif de cette formation ?

Cette formation en ligne a pour objectif de vous apprendre  à diagnostiquer le burnout parental, de procéder au diagnostic différentiel avec la dépression, le burnout professionnel et le trouble anxieux, de comprendre l'étiologie et les conséquences du burnout parental, de proposer un accompagnement de qualité aux parents leur permettant de restaurer l'équilibre entre les stresseurs et les ressources liés à leur rôle parental.

Inscrivez-vous en complétant le document ci-dessous et vous recevrez une réduction !

Qui sont les formateurs ?

La formation a été développée par Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak, Docteures en psychologie, Professeures à l’UCLouvain et Directrices de recherches. Elles co-dirigent le Parental Burnout Research Lab, un laboratoire de renommée internationale dans le domaine du burnout parental, le Parental Burnout Training Institute et le centre de Consultations Psychologiques Spécialisées en Parentalité qui accueille des parents en souffrance. Elles ont également co-écrit plusieurs ouvrages de référence sur le burnout parental, fruits de leurs recherches et de leurs rencontres avec les parents en burnout.

Ce que vous pouvez attendre de la formation : une expertise complète sur le sujet, des vidéos avec un contenu à la pointe des connaissances scientifiques, des outils téléchargeables et en ligne et prêts à l’emploi, des exercices et des activités à utiliser avec les parents, un dispositif de formation pédagogique et agréable, une certification par le Training Institute for Parental Burnout, un référencement gratuit et à vie sur le site www.burnoutparental.com, des opportunités de supervision clinique avec les Profs. Mikolajczak et Roskam, un accès à de la formation continue pour rester à la pointe des connaissances sur le burnout parental, la possibilité de travailler en réseaux, et... bien plus !

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux détenteurs d'un diplôme de psychologue, psychothérapeute, médecin (généraliste, pédiatre ou psychiatre), infirmier.e, conseiller conjugal et familial, ou médiateur familial. Si vous êtes intéressé.e par la formation mais que vous ne détenez pas un des diplômes précités, contactez-nous ! Nous examinerons ensemble votre parcours.

Concrètement…

Plus de 30 vidéos et 7 heures de contenu exclusif avec les Professeures Mikolajczak & Roskam, des vidéos avec des experts de l'alimentation, du sommeil, de la charge mentale ou de l'écoute active, tous les outils diagnostiques et d’intervention téléchargeables, un accès à la formation pendant 3 mois, le tout pour 399 euros HTVA (prix valable au 15 janvier 2021).

Inscrivez-vous et notez-bien via Psy.be pour bénéficier d'une réduction exclusive : https://www.parental-burnout-training.com/presentation/?aff=ukau3e&cpg=s2i08zz4

 

Public : Cette formation s’adresse aux détenteurs d'un diplôme de psychologue, psychothérapeute, médecin (généraliste, pédiatre ou psychiatre), infirmier.e, conseiller conjugal et familial, ou médiateur familial. Autres : faites une demande

Organisation : Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak

Formateur : Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak, Docteures en psychologie, Professeures à l’UCLouvain et Directrices de recherches

Places : 100

Durée : Accès à la formation pendant 3 mois

Prix : 399€

Contact : contact@parental-burnout-training.com

Site web : https://www.parental-burnout-training.com/presentation/?aff=ukau3e&cpg=s2i08zz4