Je souhaite...

Conseils de psy

La relaxation coréenne

/ Par info psy.be / Energie

La relaxation coréenne

Cette technique demande une grande interaction entre donneur et receveur. La présence et l'attention du donneur génèrent une détente profonde grâce à l'échange qui s'établit avec le receveur.

La relaxation coréenne délie les muscles et les articulations et, à l'instar du massage thaï ou du shiatsu, met également en place des techniques qui favorisent notre état général.

L'origine de la relaxation coréenne et de son appellation est mal définie, voici la définition qu'en donnait JB Rishi, qui la tenait lui-même de Paul Friederich, dans son ouvrage « La Relaxation Coréenne » (édition à compte d'auteur).

« La relaxation coréenne s'apparente à la tradition ; elle est reliée à un courant culturel trouvant son origine probablement dans la tradition chinoise. Elle existe encore et notamment en Corée mais non pas sous forme de technique.

Dans quelques villages, dans quelques familles, elle sert encore à créer des liens de solidarité entre les membres du groupe. Sa pratique n'est pas systématique, ni ne fait l'objet d'une théorie, mais, en parcourant l'Extrème Orient, on sent que c'est une connaissance qui est là, sous-jacente, dans les milieux populaires.

info psy.be -  Psychologue, Psychologue clinicien(ne), Psychothérapeute, Coach, Sexologue, Praticien(ne) bien-être

info psy.be

Avenue Oscar de Burbure, 151 - 1950 Kraainem
Articles publiés : 476