Je souhaite...

Conseils de psy

Le désert selon Fred

/ Par Dimitri Haikin / Etre soi

Le désert selon Fred

Les sentiments étant tellement forts au sortir du désert que j’ai préféré attendre quelques semaines afin de décanter. Maintenant, il me reste l’essentiel et voici donc mon souvenir.

Au court d’une inoubliable séance de sophro, Charles nous a invité à retrouver l’enfant endormi en chacun de nous . Je l’ai rencontré : bien heureux. Depuis cette retrouvaille, j’avais furieusement envie de me  plonger dans le conte magnifique du Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry : vision des grandes personnes au travers des yeux d’un enfant.

Qui mieux que le poète peut interpréter ce que j’ai ressenti :
« Le désert est beau (…) On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant, quelque chose rayonne en silence ….
Ce qui embellit le désert, dit le Petit Prince, c’est qu’il cache un puits quelque part ».

A chaque pas dans le sable, j’enfonçais mes racines jusqu’au centre de la terre à la recherche de l’énergie. Abreuvé de lumière et guidé par le chuchotement du vent, j’ai trouvé la délivrance, j’ai touché la force de l’amour absolu. Je confirme qu’il existe. Il faut y croire. Mais alors quel dilemme : comment renoncer à 50 ans de vie conventionnelle construite grain par grain pour oser se laisser flotter dans cette énergie nouvelle et irrationnelle ? Or c‘est pourtant bien là qu’est le bonheur…………

Fred.