/ Par Carole Bloch / Enfants
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes
J’ai dû subir en tant qu’adolescente le système scolaire qui m’a profondément cassée et fait perdre confiance en moi.
Je n’avais certainement pas une intelligence logico-mathématique ni peut-être pas non plus linguistique, mais j’en avais certainement d’autres qui n’ont pas été mises en valeur par le corps enseignant de l’époque et qui ne le seraient probablement pas encore aujourd’hui malheureusement.
Mon chemin de vie m’ayant conduite à devenir Coach Parental et Thérapeute, j’ai découvert à travers mes diverses formations en psychologie énergétique, et neurosciences, des méthodes, qui me font dire avec certitude, que chaque être humain est unique et qu’il existe en chaque enfant un potentiel.
Les intelligences multiples, la psychologie positive, la pleine conscience, l’importance du mouvement dans l’apprentissage m’ont amené à vouloir transmettre à la fois des valeurs, des outils efficaces permettant aux parents comme à tous ceux en contact avec « l’enfant » de l’aider à dépasser ses peurs et ses obstacles.
Cet ouvrage se veut singulier et se distingue des autres, car j’apporte mon témoignage et mon vécu en tant que jeune adolescente victime d’un système scolaire rigide, et en même temps j’offre à travers mon double regard de mère et de professionnelle mes découvertes et connaissances dans des domaines novateurs de la psychologie.
Passionnée par l’humain, et surtout convaincue de l’étincelle qui brille en chaque individu, je fais voyager le lecteur à travers cinq continents fascinants et innovants, afin de lui faire porter un nouveau regard sur l’enfant ou l’adolescent, comment découvrir ses forces, et l’amener à déployer le plein potentiel qui est peut-être caché au fond de lui comme il a été caché au fond de moi.
Le premier continent vous fera découvrir ce que sont les ateliers de coaching parental, quelles pourraient être leur utilité pour vous en tant que parents ou toute personne en relation avec un enfant ou un adolescent. Au fil de celui-ci vous prendrez conscience que devenir parent ou être parent est le métier le plus difficile au monde. Comprendre les besoins de base de son enfant, pouvoir l’écouter sans jugement, renforcer sa confiance en lui, établir un cadre et des limites seront les principaux ingrédients de ce chapitre.
Puis, nous-nous plongerons dans les entrailles de notre cerveau afin de comprendre d’ou vient le stress, et je vous partagerai quelques exercices qui vous aideront à prendre du recul dans certaines situations. Vous dépisterez 8 personnalités différentes, qui pourront vous faire comprendre pourquoi il est si difficile parfois de comprendre son enfant, et cela vous permettra justement de pouvoir mieux l’appréhender. Vous serez alors capable de faire émerger ses motivations profondes. La pleine conscience sera également évoquée car elle participe à la prise de recul nécessaire pour développer une certaine confiance en soi. Le travail sur soi-même est souvent important pour arriver à comprendre son enfant dans sa différence.
Dans le troisième continent nous poursuivrons notre périple au sein de notre cerveau afin de comprendre les liens qui peuvent exister entre les mouvements et les troubles d’apprentissage.
Vous-vous apercevrez que des reflexes primitifs non - intégrés pendant la vie intra-utérine ou les premières années de la petite enfance peuvent avoir des conséquences importantes sur l’apprentissage qu’il soit scolaire ou dans les activités physiques. Le système nerveux de l’enfant n’étant pas complètement mature ou interconnecté cela affectera son développement. La bonne nouvelle sera qu’il existe des solutions pour palier à ces déficits.
Dans le quatrième continent, je vous proposerai de devenir observateur de votre enfant ou adolescent et vous pourrez alors détecter quelles sont ses intelligences dominantes grâce aux intelligences multiples, qui l’aideront à se connaître et à utiliser ses forces pour faciliter son mode d’apprentissage. Le Mind Mapping et la Psychologie Positive seront également deux outils proposés pour l’accompagner à déployer l’ensemble de ses capacités.
Notre voyage se terminera par le cinquième et dernier continent qui vous fera percevoir le corps comme une source d’énergie. Un continent très riche à travers lequel vous ne pourrez que constater à quel point une énergie bloquée, un stress ou une émotion paralysante peut bloquer notre corps de tout apprentissage. Je vous ferai pénétrer dans le monde extraordinaire de la brain gym et de la routine énergétique, deux techniques qui contribuent à aider les jeunes à retrouver du plaisir, faciliteront leur apprentissage scolaire, et encore une fois leur permettront de déployer leur potentiel.
Carole Bloch
av des Aubepines 148 - 1180 Uccle
Articles publiés : 28
Type :
Psychothérapeute , Psychopraticien(ne) , Coach , Coach parental , Formateur/trice
Spécialités :
Thérapies énergétiques
Publics :
Adulte , Enfant , Famille
Du même auteur
Tous les articles de cet auteur/ Par Carole Bloch / Enfants
Comment aider les enfants anxieux avec l’EFT en cette période de confinement ?
Lire la suite/ Par Carole Bloch / Enfants
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes
Je ne comprends pas. Non, je ne comprends pourquoi je sens ma gorge se serrer et ces larmes couler sur...
Lire la suite/ Par Carole Bloch / Comprendre son ado
Comme tous les ans, début Septembre c’est la rentrée!
Déjà débordée, stréssée, angoissée, inquiète, nerveuse? Ou au contraire hyper relax, tout roule, tout baigne,...
Lire la suiteArticles sur le même sujet
Tous les articles sur le même sujetPeut-on se débarrasser du transgénérationnel ?
/ Par Catherine Berte / Enfants
Entamer une recherche sur nos fonctionnements, nos origines démarre toujours d’un mal-être parfois vague, parfois très précis. Certains veulent se débarrasser des...
Lire la suiteHalloween une fête crée pour faire peur aux enfants ?
/ Par Dimitri Haikin / Enfants
Interview de Dimitri Haikin, psychologue clinicien en cette période d'HalloweenDes cris, des pleurs, il y en aura sans doute ce soir pour...
Lire la suiteA l'écoute des peurs de l'enfant
/ Par Dimitri Haikin / Enfants
« Papa, laisse la lumière allumée, j'ai peur dans le noir », « Je voudrais tant mais je n'ose pas aller sur le manège des chevaux de bois », «...
Lire la suite