Je souhaite...

Conseils de psy

On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes

/ Par Carole Bloch / Enfants

On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes

J’ai dû subir en tant qu’adolescente le système scolaire qui m’a profondément cassée et fait perdre confiance en moi.

Je n’avais certainement pas une intelligence logico-mathématique ni peut-être pas non plus linguistique, mais j’en avais certainement d’autres qui n’ont pas été mises en valeur par le corps enseignant de l’époque et qui ne le seraient probablement pas encore aujourd’hui malheureusement.

Mon chemin de vie m’ayant conduite à devenir Coach Parental et Thérapeute, j’ai découvert à travers mes diverses formations en psychologie énergétique, et neurosciences, des méthodes, qui me font dire avec certitude, que chaque être humain est unique et qu’il existe en chaque enfant un potentiel.

Les intelligences multiples, la psychologie positive, la pleine conscience, l’importance du mouvement dans l’apprentissage m’ont amené à vouloir transmettre à la fois des valeurs, des outils efficaces permettant aux parents comme à tous ceux en contact avec « l’enfant » de l’aider à dépasser ses peurs et ses obstacles.

Cet ouvrage se veut singulier et se distingue des autres, car j’apporte mon témoignage et mon vécu en tant que jeune adolescente victime d’un système scolaire rigide, et en même temps j’offre à travers mon double regard de mère et de professionnelle mes découvertes et connaissances dans des domaines novateurs de la psychologie.

Passionnée par l’humain, et surtout convaincue de l’étincelle qui brille en chaque individu, je fais voyager le lecteur à travers cinq continents fascinants et innovants, afin de lui faire porter un nouveau regard sur l’enfant ou l’adolescent, comment découvrir ses forces, et l’amener à déployer le plein potentiel qui est peut-être caché au fond de lui comme il a été caché au fond de moi.

 

Le premier continent vous fera découvrir ce que sont les ateliers de coaching parental, quelles pourraient être leur utilité pour vous en tant que parents ou toute personne en relation avec un enfant ou un adolescent. Au fil de celui-ci vous prendrez conscience que devenir parent ou être parent est le métier le plus difficile au monde. Comprendre les besoins de base de son enfant, pouvoir l’écouter sans jugement, renforcer sa confiance en lui, établir un cadre et des limites seront les principaux ingrédients de ce chapitre.

 

Puis, nous-nous plongerons dans les entrailles de notre cerveau afin de comprendre d’ou vient le stress, et je vous partagerai quelques exercices qui vous aideront à prendre du recul dans certaines situations. Vous dépisterez 8 personnalités différentes, qui pourront vous faire comprendre pourquoi il est si difficile parfois de comprendre son enfant, et cela vous permettra justement de pouvoir mieux l’appréhender. Vous serez alors capable de faire émerger ses motivations profondes. La pleine conscience sera également évoquée car elle participe à la prise de recul nécessaire pour développer une certaine confiance en soi. Le travail sur soi-même est souvent important pour arriver à comprendre son enfant dans sa différence.

 

Dans le troisième continent nous poursuivrons notre périple au sein de notre cerveau afin de comprendre les liens qui peuvent exister entre les mouvements et les troubles d’apprentissage.

Vous-vous apercevrez que des reflexes primitifs non - intégrés pendant la vie intra-utérine ou les premières années de la petite enfance peuvent avoir des conséquences importantes sur l’apprentissage qu’il soit scolaire ou dans les activités physiques. Le système nerveux de l’enfant n’étant pas complètement mature ou interconnecté cela affectera son développement. La bonne nouvelle sera qu’il existe des solutions pour palier à ces déficits.

 

Dans le quatrième continent, je vous proposerai de devenir observateur de votre enfant ou adolescent et vous pourrez alors détecter quelles sont ses intelligences dominantes grâce aux intelligences multiples, qui l’aideront à se connaître et à utiliser ses forces pour faciliter son mode d’apprentissage. Le Mind Mapping et la Psychologie Positive seront également deux outils proposés pour l’accompagner à déployer l’ensemble de ses capacités.

 

Notre voyage se terminera par le cinquième et dernier continent qui vous fera percevoir le corps comme une source d’énergie. Un continent très riche à travers lequel vous ne pourrez que constater à quel point une énergie bloquée, un stress ou une émotion paralysante peut bloquer notre corps de tout apprentissage. Je vous ferai pénétrer dans le monde extraordinaire de la brain gym et de la routine énergétique, deux techniques qui contribuent à aider les jeunes à retrouver du plaisir, faciliteront leur apprentissage scolaire, et encore une fois leur permettront de déployer leur potentiel.

Carole Bloch

 

COMMANDER LE LIVRE EN CLIQUANT CE LIEN !

Carole Bloch -  Psychothérapeute, Coach, Coach parental

Carole Bloch

av des Aubepines 148 - 1180 Uccle
Articles publiés : 27