Je souhaite...

Conseils de psy

On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes

/ Par Carole Bloch / Enfants

On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes

Je ne comprends pas. Non, je ne comprends pourquoi je sens ma gorge se serrer et ces larmes couler sur mon visage. Je suis pourtant fière d’entendre des remarques positives sur mes fillesde la part de leurs professeurs dès les premières années d’école primaire, alors, pourquoi tout à coup cette tristesse m’envahit-elle ? Ainsi, je replonge avec souffrance dans mon école, sur ces bancs maudits.

J’entends à nouveau les mots durs des maîtres et maîtresses ; je me remémore les déceptions scolaires à répétition, qui ont assombri ma vie d’adolescente, et qui résonnent encore aujourd’hui dans ma vie de femme et de mère.

Un matin, peu après cette réunion entre parents et professeurs, je descends à la cave. Il faut que j’ouvre la boîte, au milieu, se trouvent enfouis et chiffonnés mes bulletins scolaires.

Je me mets à parcourir les commentaires des professeurs et sens les battements de mon coeur.

Toutes ces années de ma vie resurgissent d’un seul coup. « Insuffisant, manque de sérieux , peux faire mieux , ensemble insuffisant malgré quelques efforts , ensemble trop juste , ensemble bien décevant ».

Cassée par un système scolaire trop rigide, mon chemin m’ayant amené à devenir Coach Parental et Psychothérapeute, je suis persuadée qu’il existe en chaque enfant un potentiel, si son entourage prend le temps de comprendre sa manière d’être et de penser.

Mes nombreuses formations en coaching parental, neurosciences, m’ont permis de comprendre à quel point chaque être humain est unique. La découverte des intelligences multiples, l’apprentissage de la psychologie positive et énergétique m’ont amenée à vouloir transmettre des outils efficaces et pratiques permettant aux parents comme à tous ceux en contact avec « l’enfant » de l’aider à dépasser ses peurs et ses obstacles.

A travers cet ouvrage unique rassemblant un ensemble de méthodes novatrices en Psychologie , je ne donne aucune leçon, mais souhaite insuffler des valeurs de vie ainsi que des méthodes issues des dernières recherches en neurosciences.

S’ il n’y a pas d’école de parents, ce livre pourra donc apporter des réponses concrètes à ceux qui exercent l’un des métiers les plus difficile au monde. Au fil des chapitres, je vous invite à porter un nouveau regard sur vos enfants, à découvrir leurs forces et à les amener à développer leur plein potentiel.

Carole Bloch -  Psychothérapeute, Coach, Coach parental

Carole Bloch

av des Aubepines 148 - 1180 Uccle
Articles publiés : 27