Je souhaite...

Conseils de psy

Thérapies énergétiques

/ Par info psy.be / Energie

Thérapies énergétiques

Les anciens l'avaient déjà perçu depuis longtemps lorsqu'ils affirmaient que « tout était relié » entre les différents mondes : spirituel, humain, animal, végétal et minéral, entre les différents plans : passé, présent et futur et à travers tous les univers.

C'étaient nos druides, nos chamans, les prêtres des vieilles civilisations sumériennes, égyptiennes, précolombiennes et tibétaines, les sorciers de tous les coins du monde... Pour eux l'être humain faisait partie d'un tout, faisait partie du TOUT. Lorsqu'ils étaient amenés à soigner un de leurs semblables ils s'employaient à revisiter tous les plans de la matière, du subtil, du temps et de l'espace. Ils rétablissaient l'harmonie perdue. Ce faisant les hommes guérissaient... ou prenait le chemin de guérison, d'accomplissement...

Les temps modernes et « scientifiques » ont perdu cette harmonie. Ils ont coupés l'être humain en morceaux distincts, complètement étanches les uns par rapport aux autres. L'esprit aux religieux, le corps à la médecine, l'âme aux psys et tout le reste aux... oubliettes.
Hors donc lorsqu'un mal survient il ne reste plus qu'à faire les différentes chapelles, chacune ignorant -au mieux- la voisine. Difficile dans ce cadre, avec soi-même comme chef d'orchestre, d'accorder la grande symphonie humaine !

Depuis quelques décennies, des voix se sont élevées dans toutes les disciplines pour relancer des passerelles entre elles. A ce jour la puissance de l'élan est devenu tel, que le retour au cloisonnement n'est plus qu'un combat d'arrière garde mené par des corporations s'arque-boutant sur leurs statuts et privilèges.

La physique moderne elle-même a redécouvert cette liaison entre tout, en démontrant que le battement d'aile d'un papillon à New York déclenchait un ouragan à Tokyo...

La thérapie énergétique se fonde sur ce « tout est énergie » et se consacre à la reliance entre tous les aspects de notre humanité : le corps, l'âme, l'esprit, notre environnement, que ce soit dans notre présent ou notre passé (même très, très lointain), les autres d'aujourd'hui ou d'hier...

Lorsqu'un blocage survient entre l'un de nos composants, un trouble apparait qui se manifestera de façon physique, psychique ou par un mal être plus ou moins difficile à exprimer.

Un problème n'est donc jamais pris comme cible, il est plutôt un symptôme. Et comme tel, il ne servira que comme balise de départ, pour partir à la découverte de notre univers et comme mesure de réussite, en fin de parcours, lorsqu'il aura disparu.

Charles de Wouters, Energéticien

info psy.be -  Psychologue, Psychologue clinicien(ne), Psychothérapeute, Coach, Sexologue, Praticien(ne) bien-être

info psy.be

Avenue Oscar de Burbure, 151 - 1950 Kraainem
Articles publiés : 476