/ Par SRL KONKI / Energie
Un expert en shiatsu et développement personnel
Diplômé de l’ICHEC, Christian Vrient a débuté sa carrière dans une imprimerie industrielle, avant de poursuivre son cursus dans la sécurité, au sein d’une multinationale et à la tête d’une équipe ayant compté jusqu’à plus de 200 personnes. Une vie de responsabilité opérationnelle et de stress jour et nuit, 365 jours par an. « Pour gérer ce stress permanent, j’ai ressenti le besoin de faire de la sophrologie et du massage », explique-t-il. « Et plus j’en faisais, plus l’effet était prolongé ». Survint le déclic. « Ce que l’on me donnait, j’ai eu envie de le donner aussi ». Christian Vrient a alors commencé une formation en shiatsu, pratique qui se donne sur une personne habillée. Par la suite, il a suivi d’autres formations en massage à l’huile, de type ayurvédique et harmonisant « Au départ, c’était intuitif, à titre personnel. Mais ensuite, j’ai décidé de me consacrer à cela ».
Le shiatsu et l’importance du toucher
« J’ai réalisé combien un toucher sain est important ». Très efficace au niveau de la gestion du stress, le shiatsu apporte également beaucoup de bienfaits en regard des problèmes de fond. « Si vous vous cassez une jambe, le shiatsu ne vous sera d’aucune utilité, explique-t-il. Par contre, il va agir au niveau des migraines, des troubles menstruels, de l’insomnie, des problèmes respiratoires tels que sinusites ou asthme, de l’anxiété ou de la dépression, des assuétudes ou des troubles sexuels, sans oublier les questions rhumatologiques telles qu’arthrose, maux de dos et lumbagos ». Vaste programme au sein duquel il est devenu expert.
La gestion du stress en entreprise
Fort de son vécu et mû par l’envie de partager son expérience, Christian Vrient anime par ailleurs des séminaires de gestion du stress en entreprise et y organise des activités récurrentes telles que massages assis, cours de yoga, de pilates ou de tai chi, et activités de développement personnel – gestion du temps, esprit d’équipe, assertivité et confiance en soi.
Parce que le massage touche à l’émotionnel, Christian Vrient suit lui-même une formation en psychothérapie pour gérer au mieux le lien entre le toucher et la psychologie. Et toujours dans cet esprit, sa pratique thérapeutique est cadrée sous la supervision d’une psychanalyste. La rigueur de son ancien métier, sans nul doute ! Rien n’est laissé au hasard pour cet ex manager qui a muté de la sécurité au bien-être, mettant son propre ressenti au service des autres dans une démarche qui reflète une réelle réflexion de fond par rapport à notre mode de vie occidental actuel.
KONKI sprl
SRL KONKI
Square des Latins 55 - 1050 Ixelles
Articles publiés : 1
Type :
Centre de formation
Publics :
Adulte
Articles sur le même sujet
Tous les articles sur le même sujetSummer Practice 23
/ Par Anne-Rose Goyet / Energie
Se ménager du temps pour soi, dans une vie déjà bien remplie, est souvent tout un périple... L'été peut être une occasion de s'accorder à un autre rythme.
Lire la suiteEloge de la sieste
/ Par Christian Vrient / Energie
Assis sur la terrasse de la maison ferretcapienne que nous occupons pour les vacances cet été…je cherche l’inspiration. « Tu vas écrire un article sur...
Lire la suiteS’ouvrir le cœur à la magie de la Vie
/ Par Alexandra Meulemans / Energie
Ça vous tente ?C’est tellement bon de se sentir incarner l’Amour sur Terre et de le propager ! En le faisant pour vous, vous impacterez subtilement votre...
Lire la suite