Je souhaite...

Cycle de 3 ateliers de Communication consciente : 1) Atelier-découverte Communication consciente

Cycle de 3 ateliers de Communication consciente : 1) Atelier-découverte Communication consciente

Du
188 Avenue Herbert Hoover à 1200 Bruxelles de 14h30 à 17h30 / Ateliers

Objectifs :

  • Appréhender la philosophie qui sous-tend la Communication consciente · Découvrir comment mieux s’écouter et écouter l’autre au-delà des jugements et reproches, faire des demandes claires et trouver des solutions respectueuses de toutes les parties.

Description :

La Communication Consciente peut vous y aider !

Mieux connue sous le nom de « Communication NonViolente », la Communication consciente est un outil de communication créé par Marshall Rosenberg. Elle met l’accent sur la qualité de la relation et sur la bienveillance, à soi et à l’autre. Le symbole de cette communication est la girafe qui est le mammifère ayant le plus grand coeur et qui, en raison de sa grandeur, peut prendre du recul. Partant du constat que les mots et les jugements peuvent nous couper de la relation, entraînant peur, honte, colère, frustration, domination ou fuite, Marshall Rosenberg propose une nouvelle façon de penser et de communiquer grâce à un processus centré sur l’observation des faits, l’identification des sentiments et des besoins sous-jacents, et l’expression de demandes concrètes, claires et négociables. La Communication consciente permet ainsi à chacun, à partir de ce qu’il ressent, de mieux communiquer avec lui-même et avec les autres dans un esprit d’ouverture et de respect ; d’acquérir plus de clarté sur ce qui se passe en lui et de pouvoir gérer les conflits de manière constructive ; de poser des actions inspirées par la bienveillance. Les obstacles, les conflits et les difficultés relationnelles deviennent autant de possibilités d’apprendre à se connaître et à nouer des relations vraies avec les autres.

Un cycle de 3 ateliers d'une durée de 3 heures est organisé lors du premier trimestre de 2020 vous permettant de découvrir cet outil.

Il est animé par Véronique Cambier, médiatrice familiale, coach relationnelle et formatrice.

- Atelier - Découverte de la Communication : Samedi 25 janvier 2020 - 14h30-17h30

- Atelier - Ecoute de soi : Samedi 15 février 2020 - 14h30-17h30

- Atelier - Ecoute de l'autre : amedi 7 mars 2020 - 14h30-17h30


Objectifs de l’atelier: · Appréhender la philosophie qui sous-tend la Communication consciente · Découvrir comment mieux s’écouter et écouter l’autre au-delà des jugements et reproches, faire des demandes claires et trouver des solutions respectueuses de toutes les parties.

Modalités pratiques de l’inscription

- Lieu : Voyage en Quintessence, rue Herbert Hoover, 188 à Woluwé-St-Lambert

- Nombre de participants : minimum 6 personnes - maximum 10 personnes

- Prix : 135 euros pour le cycle de 3 ateliers - Payement à effectuer 4 jours avant le début de la formation – n° compte : BE04 377 036325931

- Inscription par mail (veronique.cambier@feeltotalk.be) ou par téléphone (0497/53.19.12) ou via le formulaire de contact sur le site www.feeltotalk.be

Public : Adulte

Organisation : Voyage en Quintessence

Formateur : Véronique Cambier (Médiatrice, coach relationnelle et formatrice)

Places : 10

Durée : 3h00

Prix : 135€ pour le cycle de 3 ateliers€

Modalités de paiement : virement bancaire sur le compte BE04 377 036325931

Contact : Inscription par mail (veronique.cambier@feeltotalk.be) ou par téléphone (0497/53.19.12)

Site web : http://www.feeltotalk.be

Inscription à l'événement