Je souhaite...

Mind mapping : un outil simple d'organisation des idées

Mind mapping : un outil simple d'organisation des idées

Du au
Bruxelles / Formations

Mind Mapping : Dessine-moi l'intelligence Il existe aujourd'hui un outil simple de gestion des idées. Bien plus efficace que notre système traditionnel de représentation, il ne nécessite qu'une feuille de papier et quelques couleurs.

Objectifs :

  • Cette technique est appcable dans de nombreuses situations professionnelles et privées, où elle permet une grande connexion entre efficacité et bien-être : prendre des notes efficaces, gérer des projets, préparer des présentations en public,

Description :

De quoi s'agit'il ?
Il consiste à résumer en une seule page, sous forme de schéma, un ensemble de données. Ce schéma utilise des symboles, des mots-clés, des couleurs. Une fois élaboré, le mind map permet, d'un seul regard, de se souvenir de l'entièreté des informations. L'élaboration du mind map en soi permet la mémorisation à long terme des informations. Notre cerveau étant essentiellement visuel, on peut aussi retrouver toutes ces informations sans même regarder le mind map, en 'scannant' mentalement le schéma.
Le mind mapping est la méthode de mémorisation la plus efficace dans la mesure où elle se calque sur la structure de notre fonctionnement cérébral.

La formation
Cette formation s'adresse à toute personne qui souhaite améliorer son efficacité, son potentiel d'apprentissage et sa créativité par l'emploi d'un outil cerveau-compatible. Le formateur met en ouvre une progression pédagogique claire qui permet d'assurer qu'à l'issue de la formation, les participants ont compris ce qu'est le mind mapping, qu'ils ont intégré les principes du mind mapping, et qu'ilsont identifié dans quelles applications le mind mapping leur sera bénéfique.

La formation est axée essentiellement sur la pratique (les participants y tracent une dizaine de mind maps), les conseils individualisés donnéspar le formateur et les échanges entre les participants. Les participants verront de nombreux exemples de mind maps dans lesquelsils puiseront leur inspiration pour leur propre progression.

Formateur
Matthieu Kleinschmager est un passionné du mind mapping et de sa transmission aux autres. Il l'a découvert il y a cinq ans lors d'une formation et l'a depuis intégré comme son outil essentiel de réflexion, de questionnement et de prise de notes. Cette technique a été un moteur essentiel de son développement personnel.
Il travaille actuellement au sein de l'unité "Formation et développement personnel" comme formateur interne au sein de la Commission européenne. Il a été formé au Mind Mapping par Hilde Jaspaert, la représentante pour l'europe de Tony Buzan, l'inventeur du Mind Mapping. Ensuite plus de mille collègues ont suivi ses formations.

Public : Tous

Organisation :

Formateur : Institut Nouvelle Hypnose - Matthieu Kleinschmager

Places : 0

Durée : 1 journée de 9h30 (acceuil des participants à 9h) à 17h30

Prix : 159.00€

Modalités de paiement : Fortis Banque 001-3405734-43 Communication : nom, prénom, date(s) des ateliers et/ou séminaires et/ou année de formation Agence Ma Campagne - chaussée de Charleroi, 258 A - 1060 Bruxelles A partir de l'étranger : IBAN : BE66 0013 4057 3443 /SWIFT : GEB

Contact : Secrétariat de l'Institut de Nouvelle Hypnose : +32(0)2 538 38 10 ou +32(0) 487 540 372