Du
Uccle / Stages
Ils se rencontrent, scellent une collaboration, se prennent la tête sur une divergence d'opinion, continuent la coopération, reprennent leur billes et ne se reparleront plus jamais. Ils doivent collaborer ensemble, le courant ne passe pas et les résultats s'en ressentent. Ils se quittent, se déchirent, s'expliquent, se retrouvent. Ils se disputent, prennent du recul, se disent des choses terribles. L'amitié les réunira à nouveau, tout à fait, pour un temps, pour tout le temps ?
Objectifs :
Description :
Pourquoi en arrive-t-on là ?
Les personnes avec lesquelles on s'en mêlent les pinceaux sont rarement anodines dans notre parcours. On pourrait même dire que chaque noeud à démêler est un projet en soi : un projet pour le dépassement de soi. Le challenge des nouds relationnels : malgré toutes les difficultés que cela comporte, est de pouvoir exprimer, entendre et dépasser ce moment. Quelle qu'en soit l'issue elle doit pouvoir nous élever : soit en élevant la relation à un autre niveau soit en y mettant fin de manière à élever la relation à soi-même.
Un noeud à démêler signifie - de toute façon - la fin de l'équilibre relationnel précédent et la recherche d'un nouvel équilibre.
Des allers-retours faits d'hésitations entre rupture ou dialogue. Mais alors comment rompre ou comment dialoguer?
Public : Tous
Organisation :
Formateur : Brigitte André
Places : 0
Durée : 1 journée
Prix : 150.00€
Contact : Pour tous renseignements : 0475/44.89.31