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Le service d’orientation ; une exclusivité www.psy.be

Nous sommes fiers de vous présenter notre service d’orientation qui amène, depuis plus de 20 ans, nos patients jusque dans vos cabinets de consultation ! Chez psy.be ce n’est pas du « robot » mais bien un service qualitatif au cœur de l’humain.

 

En effet, ce service d’aide au patient fonctionne depuis que Psy.be a vu le jour en 2002.

 

Sa fonction principale consiste à prendre le patient par la main afin de trouver, « dans la jungle psy », le psychothérapeute ou le coach qui nous semble le mieux « outillé » afin de répondre à sa problématique singulière dans sa région. 

 

Ainsi, tous les jours de l’année, j’analyse personnellement*, avec le plus grand soin, le contenu de demandes - de plus en plus précises - décrites par nos patients faisant appel à notre service d’orientation.

 

Ce service fait partie des avantages des abonnements Max et Booster.

 

Comment gérons-nous les demandes d’orientation ?

 

  1. Nous analysons d’abord la spécificité de la demande afin d’orienter au mieux le patient vers les collègues qui disposent des formations et outils qui nous semblent les plus adaptés pour y répondre.
  2. Nous regardons le critère de proximité géographique afin de faciliter la thérapie du patient.
  3. Nous tentons enfin de prendre en compte le désir du patient de rencontrer un professionnel féminin ou masculin.

 

La gestion d’une demande d’orientation prend entre 10 et 15 minutes. Nous en recevons entre 5 et 10 chaque jour.

 

Comment devez-vous gérer les orientations que nous adressons ?

 

  • Dès que nous vous orientons un patient, vous recevez un e-mail automatique qui vous invite à en prendre connaissance.
  • Nous vous conseillons de prendre contact dans les 24h avec le patient afin de lui proposer un rendez-vous par mail ou par téléphone car bien souvent il attend votre réaction.
  • Nous vous demandons d’envoyer un mail à info@psy.be au cas où vous ne pouvez pas assurer le suivi du patient que nous vous avons orienté.

 

Le fait de travailler avec bon nombre d’entre vous, en confiance, depuis de nombreuses années ainsi que la richesse qualitative de notre réseau rendent ce travail d’orientation passionnant ! 

 

Nous recevons de nombreux témoignages de gratitude de la part de nos patients !

 

Témoignage reçu le 06/12/23

« Cher Monsieur Haikin,

je viens de lire votre mail, 

Un très grand merci pour votre rapidité et pour la référence. J’ai contacté Madame Guion et nous avons convenu un rendez-vous mardi prochain. La prise de contact a été très rapide, je suis vraiment ravi. En plus, le prix est abordable également.

Encore un très grand merci pour votre disponibilité et votre aide. 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bien à vous,

K.K. »

 

Témoignage reçu le 30/08/23

« Bonjour Monsieur Haikin, 
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Cela me donne espoir! 
Je vais prendre contact avec Madame Collette Toussaint. 
Bonne journée et merci. 
D.M. »

Témoignage reçu le 17/04/23

« Bonjour Monsieur Haikin, 

Merci pour la rapidité de votre réponse. Je vais suivre votre recommandation et prendre rdv chez votre collègue. 

Je vous en remercie d’avance et vous souhaite une belle soirée, 

Cordialement.

Y.T » 

 

*Je profite de cet article pour remercier chaleureusement notre collègue psychologue, aujourd’hui retraité, Thierry Ducarme qui pendant plusieurs années à cogérer notre service d’orientation.

 

Notre service d’orientation : https://www.psy.be/fr/orientation

 

Dimitri Haikin

Psychologue clinicien

Directeur de www.psy.be