Trouver un psy

Portrait de Marina Blanchart

Centre de Consultations
VIRAGES

Psychologue , Psychologue clinicien(ne) , Psychothérapeute , Psychiatre , Coach , Centre thérapeutique , Formateur/trice

Adresse 9, Avenue Georges Lemaître - 1348 Louvain-La-Neuve BE

Centre de consultation VIRAGES

"Ce n'est pas en premier lieu pour éclaircir un passé inchangeable qu'on a recours à une psychothérapie mais parce que l'on n'est pas satisfait du présent et que l'on désire rendre meilleur son avenir." Paul Watzlawick

Le centre VIRAGES vous propose des consultations en thérapie brève. Cette approche est particulièrement pragmatique et s'adapte à toutes problèmatiques humaines : troubles anxieux, sexuels, alimentaires, difficulté ou crise de couple, jalousie, fidélité, problèmatiques liées à l'humeur ou à la confiance en soi, problèmes relationnels ou familiaux, aide aux parents ou aux enfants et adolescents par rapport à l'école, difficulté liées à l'éducation.

Nous sommes une équipe de psychothérapeutes certifiés et reconnus. Notre travail est supervisé et, afin de permettre un suivi rapide, il vous est possible de bénéficier de notre service d'aide en urgence (rendez-vous dans la semaine).

Notre approche part d'une compréhension systémique de votre situation et le rendez-vous est un moment d'échange et de dialogue. Nous pensons que pour induire du changement, il ne suffit pas de le vouloir ou d'en parler, mais d'agir. Les séances se clôturent donc par la proposition d'actions concrètes qui vous permettront de faire bouger le système qui vous fait souffrir.

L'approche se veut donc comportementale et permet de faire évoluer la situation assez rapidement.

 

Marina Blanchart, directrice du centre VIRAGES

Après un Master en psychologie clinique (1995), précédé d’un Master en sciences économiques appliquées (1990) à l’UCL, Marina se forme en thérapie brève à l’Institut Gregory Bateson et poursuit par une spécialisation clinique à Paris avec l’équipe de Giorgio Nardone.

Elle exerce comme thérapeute depuis 2002 à Louvain-La-Neuve et propose également des supervisions individuelles et collectives.

Depuis 2006, elle intervient en coaching et donne également des formations en entreprises.

Elle s’est formée en EMDR en 2009 et à l'hypnose en 2014.

Après un passage de 10 ans dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse, elle a été formatrice à tous les niveaux de la formation à l’IGB avant de fonder son propre Centre de recherche et de formation VIRAGES.


Retour à la liste