Je souhaite...

Trouver un psy

Coralie Vankerkhoven -  Psychothérapeute, Praticien(ne) de la relation d'aide, Psychanalyste, Formateur/trice

Coralie
Vankerkhoven

Psychothérapeute , Praticien(ne) de la relation d'aide , Psychanalyste , Formateur/trice

Adresse Avenue des Rogations 94 - 1200 Bruxelles BE

Durée de consultation 35 min

Cabinet pres du rond-point Montgommery - Tram 25/7 arrêt Georges Henri

Psychanalyste/analyste praticienne 

Membre fondateur du Forum du Champ lacanien du Brabant (Belgique) (http://www.lacanbrabant.be) - Membre de l’Ecole des Forums du Champ lacanien (EPFCL) et de l'IF (Internationale des Forums du Champ lacanien) 

Participations et interventions régulières à des colloques, séminaires et cartels à Bruxelles et à Paris.

Co-responsable de séminaires liés à la psychanalyse et à sa clinique. 

Auteure d’articles et d’ouvrages spécialisés dont « Charlotte de Belgique, une folie impériale » (étude psychanalytique) (préface du Dr. Fr. Gorog) aux Editions Bord de l’Eau et "Se rêver rescapé - Essai sur des faussaires de la Shoah" (étude psychanalytique) (préface du Dr. M. Strauss) aux Editions EME. 

Public visé : adolescents et adultes. 

Méthode : la psychanalyse part de ce qui interroge et dérange la personne: ce qui cloche ( sentiment de solitude, angoisse, mal-être, phobie, stress, épuisement, souffrance, sentiment d'échec ou d'abandon - la liste est longue..), ce qui rate, ce qui surprend ou se répète imperturbablement. Cela se traduit dans le corps et dans le psychique au sein de la vie familiale, conjugale, professionnelle; dans les liens et rapports avec les autres et avec soi-même. Le mal-être et la souffrance ne sont ni un destin ni une fatalité.  La psychanalyse vise ainsi à questionner par la parole le sens et la vérité du symptôme ouvrant par là, désir et inventivité et faisant dès lors le pari que quelque chose puisse se dénouer ou nouer autrement. Car dire c'est guérir. 


Retour à la liste