Je souhaite...

Trouver un psy

Portrait de rodriguez_josephine@yahoo.com

Josephine
Rodriguez

Psychothérapeute , Coach , Formateur/trice

Adresse Rue Defize 24 - 4430 Ans BE

Psychothérapeute, coach, formatrice

Je me destinais tout d’abord à des études de psychologie,  j'ai cependant  choisi  de me consacrer totalement à une autre de mes passions, la photographie.

J'ai étudié à Saint Luc Liège, développé ma carrière en Belgique et en France dans le milieu de la mode et de la publicité. Photographe free lance chez Iso Press, je quitte la Belgique en 1996, pour m’installer à New-York, où je travaille deux ans. J' y collabore avec des journalistes européens et je deviens la  photographe attitrée de la délégation belge à l'ONU et travaille  aux côtés de la photographe Annie Leibowitz.

En 1998, Je quitte New York et m’installe à Auroville (Pondichery, Tamil Nadu, Inde) où je vis 4 ans. J’y  étudie la réflexologie, le shiatsu, le tai-chi et pratique la méditation.

De retour en Belgique, j'entreprends des études en Programmation-Neuro-Linguistique (PNL), hypnose, Systémique et Systémique organisationnelle (certificat délivré par le CPSE et reconnu par la Communauté Française de Belgique).

En 2004, parallèlement  à mon cabinet de thérapeute, je crée Tara-communication, un bureau de conseil RH. J'offre aux entreprises des services de conseils en ressources humaines, des formations, des accompagnements individuels et de groupes.

Nourrie par des valeurs humanistes, J'accompagne les personnes en fonction de leurs besoins dans  le plus grand respect de l'individu et de son histoire.

Ma pratique est de type Thérapie Brève  "orientée vers la solution" . J'utilise  les outils de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), de la  thérapies narratives ainsi que des thérapies utilisant les états modifiés de conscience (EMC)  comme l'hypnose Ericksonienne, la nouvelle hypnose, la relaxation profonde , la méditation thérapeutique et la cohérence cardiaque.

Curieuse de nature et avide d'apprendre, je continue à me former et m'informer sur l'évolution de mon métier et du monde. Ce qui m'amène aujourd'hui à m’intéresser et à me former aux thérapies de 3ème vague comme la pleine conscience et l'ACT (Thérapie d'acceptation et d’engagement).


Retour à la liste