Je souhaite...

Trouver un psy

Méthode Rosen Belgique Asbl -  Praticien(ne) de la relation d'aide, Praticien(ne) bien-être, Massothérapeute

Méthode Rosen
Belgique Asbl

Praticien(ne) de la relation d'aide , Praticien(ne) bien-être , Massothérapeute

Adresse 280 chaussée de Haecht - 1030 Bruxelles BE

Durée de consultation 50 min

UNE APPROCHE CORPORELLE DOUCE ET PROFONDE

Une méthode qui met en relation les tentions musculaires chroniques et la vie émotionnelle retenue. Elle agit à la fois sur le plan physiologique et comportemental.

Le corps est le reflet de notre histoire. Tout notre vécu s’inscrit en lui. À l’image de l’esprit, lui aussi a une mémoire. Au plus profond, il garde, il retient. La méthode part de l’idée que les émotions refoulées, stockées dans nos muscles, limitent la capacité respiratoire et créent des troubles et des tensions. Marion Rosen a expéri­menté le pouvoir du toucher pour libérer les énergies qui stimulent la vie.

Cette méthode est une approche manuelle douce basée sur la lecture du corps. Car le corps révèle très clairement ce que nous cherchons, souvent inconsciemment, à dissimuler.

Un toucher habile et précis est de nature à susciter une prise de conscience des ten­sions physiques et leurs origines (psychique, émotionnelle…). Alors l’espace intérieur s’élargit, laissant place au souffle. L’esprit s’apaise, le corps se détend. Toute la sin­gularité de la Méthode Rosen réside dans la respiration, que le toucher libère. Et un corps où le souffle circule sans entrave redevient un corps sain.

La méthode se pratique à travers des séances individuelles ou des stages (week-end ou semaine) .


Retour à la liste