Trouver un psy

Nathalie De Nijs -  Psychothérapeute

Nathalie
De Nijs

Psychothérapeute

Adresse Rue Theodore de Cuyper 183 - 1200 Woluwé-Saint-Lambert BE

Passionnée par l'humain depuis de nombreuses années, j'ai suivi l'enseignement et la formation en psychologie et psychothérapie : la RELATION D'AIDE CENTREE SUR LA PERSONNE pendant 4 ans.  

Le but de l'accompagnement par la centration sur la personne - et non sur le problème - est d'aider le client à atteindre la "maturité" qui lui permettra de faire face au problème seul, de manière mieux adaptée.  Cette approche met l'accent sur l'élément vécu, sur l'aspect affectif de la situation.  La personne peut sentir dans cette relation qu'elle est libre de découvrir les solutions dont elle a besoin.

A l'égard de son patient, le thérapeute aura une attitude d'accueil chaleureux, d'acceptation inconditionnelle, de considération positive et de non jugement, de grande empathie, d'écoute centrée sur la personne et ce qu'elle exprime, ressent.œ

Ces conditions permettront au patient d'acquérir une meilleure estime de lui et une compréhension plus profonde de lui-même.

Cette relation lui ouvrira la voie vers d'autres aspects de son expérience intérieure et lui donnera la liberté de fonder son être sur des bases plus vraies.

Ayant moi-même suivi une thérapie de ce type, j'ose, avec sérénité et sincérité, témoigner de son "efficacité", de son "authenticité" et de sa richesse. J'aime exprimer le fait qu'il y a "un avant " et un "après" thérapie.

Je pratique cette approche depuis plusieurs années sous la supervision d'une psychologue et psychothérapeute universitaire agréée.

Par ailleurs,  je co-anime depuis deux ans les stages de Dimitri Haikin, principalement sur la Gestion des Emotions et l'Estime de Soi.

Depuis Janvier 2017, j'ai développé la consultation à domicile. Je me déplace pour des personnes ayant de réelles difficultés de mobilité. J'ai pu rencontrer des personnes accidentées, des  personnes âgées en résidence ou à leur domicile, des personnes dans un état de dépression qui ne leur permettait plus de prendre leur voiture.

J'accueille les problématiques liées aux états dépressifs, de stress, de burn out, ... et j'accompagne les adolescents dans leurs difficultés relationnelles tant dans leur scolarité qu'en famille.

Consultation : 40€, 60€ à domicile

 

 


Retour à la liste