Trouver un psy

Portrait de Sophie Mercier

Sophie
Mercier

Coach , Coach parental , Lifecoach/coach de vie , Praticien(ne) bien-être , Centre thérapeutique , Centre de formation , Conseiller(e) conjugal(e)

Adresse Rue du Basson 26 - 6001 Marcinelle BE

Mon rôle sera d’aider les personnes à faire le point, analyser leur situation, exprimer leurs sentiments, leurs attentes et leurs besoins, apprendre à gérer les conflits et à mieux communiquer, trouver des solutions concrètes, retrouver une nouvelle dynamique à travers une réflexion autour des questionnements relationnels, sexuels et affectifs.

Passionnée par mon travail, je le décline en conférences, ateliers, écriture et journées de travail sur différents thèmes liés au bien-être.

Actuellement, je propose des ateliers pour développer la confiance en soi, et développe un nouveau centre avec Reinold Eloy (www.Catb.be), sociologue, thérapeute systémicien et coach. 

Depuis septembre, j'anime des cours de mincithérapie sur Charleroi et proposerai de nouveaux cours en janvier (www.mincithérapie.org)

Mon livre "Toute une vie d'amour" écrit à 4 mains avec Jacques Mercier (mon papa) est sorti en 2016, il parle de différentes phases de la vie d'un couple, c'est un roman commenté. Un autre livre est prévu pour 2018, "C'est si simple le couple “qui décortiquera d'une autre façon le couple et propose des pistes d'amélioration relationnelle.

Une conférence prévue début janvier à Epanomo (La Louvière) visitera les possibilités créatives des relations au sein de la famille recomposée. Suivra au même endroit une journée pour "nourrir ses relations" dans le corps et dans la communication.

Une journée d'éveil pour le couple est prévue pour préparer la Saint Valentin, le 12 février, dans le Brabant Wallon. Cette journée est l'occasion d'ouvrir la relation à des nouvelles perspectives innovantes et inspirantes (le toucher, la nutrition et la communication). C'est un cadeau original à offrir à son couple !

L'exploration de ces thèmes est insatiable, et je cherche activement comment l'aborder de façon ludique et créative pour sortir des sentiers battus et donner le goût au développement du bonheur, qui est à la portée de toute personne qui désire s'y plonger.

Bienvenue dans vos nouvelles perspectives !

Sophie Mercier


Retour à la liste