Ik wens…

Een psy vinden

afbeelding van jeanmariemolle@gmail.com

Molle
Jean-Marie

Psychothérapeute , Praticien(ne) de la relation d'aide , Psychanalyste

Adres 10, rue des Fabriques - 1000 Bruxelles BE

Telefoonnummer Telefoonnummer

J'exerce la profession de psychanalyste depuis environ 20 ans ; je suis membre de l'ACF et de l'APCF (associations de psychanalyste).

J'ai exercé au Courtil (institution pour enfants et jeunes adultes); J'ai été Directeur thérapeutique à l'hôpital de jour d'Abbevillle (France) et Responsable Clinique au Centre Parhélie - hopital psychiatrique pour enfants à Uccle.

Ma formation est donc bien psychanalytique mais il est utile de préciser que faire appel à un psychanalyste n'implique pas de se lancer dans une analyse à long terme, ni d'aller obligaoirement fouiller dans un passé lointain et profond.  Mais de "travailler" à partir et dans le respect des dires de la personne, de sa parole en s'appuyant sur sa difficulté, sur "ce qui lui pose question ou problème" dans le moment présent. 

Dès lors un travail analytique s'adresse à tout un chacun*, ne vise pas de pathologies précises mais bien plus ce "quelque chose**" qui fait qu'une même difficulté se répète constammentet, rend la vie compliquée, voir insupportable.

*   Tout un chacun, soit quel que soit le sexe, l'orientation sexuelle,  l'âge, la profession, le statut social, ........ 

** La difficulté, la plainte, la souffrance, le mal être, .........  ce qui peut ou pas s'inscrire dans le tableau des pathlogies citées plus bas.

 


Terug naar de lijst