/ Par Corine Scherpereel / Energie
Le Reiki
C’est une méthode traditionnelle au Japon, elle y est enseignée par de nombreuses écoles différentes. Il s’agit d’un art ancien de guérison par imposition des mains réintroduit au Japon vers le milieu de XIXe siècle par Mikao Usui.
Il s’agit d’une approche holistique qui contribue à créer l’harmonie spirituelle, mentale et physique.
Le mot japonais “Reiki” signifie "énergie de vie universelle". Il se compose de deux parties REI (qui définit le côté universel de l’énergie) et KI qui représente la force vitale qui circule en toute chose vivante.
En Chine, cette énergie s’appelle le CHI, en Inde PRANA et OYA ou simplement, en Occident, la FORCE , l’ESPRIT ou l’énergie vitale.
Nous sommes tous en contact avec elle : l’initiation renforce cette connexion et permet son utilisation plus intensive pour soi et les autres.
Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. On dit que l’énergie est partout, même dans la matière dans laquelle est simplement très condensée, densifiée. Dans la matière inanimée, le Reiki est comme enfermé, tandis que dans les êtres vivants, il anime et relie toutes les parties en elles (cellules, organes, émotions, pensées…)
La pratique et ses bienfaits
Le Reiki est une énergie de guérison discrète et sans danger, qui se concentre là où le besoin s’en fait sentir dans le corps. Il stimule des capacités de guérison naturelles du corps et dissipe les blocages physiques, émotionnels.
L’initié à la méthode, le praticien, joue le rôle d’intermédiaire, de transmetteur, entre l’énergie Reiki et celui auquel elle doit être transmise.
L’afflux de cette énergie semble fortifier, réguler, revitaliser et harmoniser celui qui la reçoit en même temps qu’elle permet à toutes les tensions de se relâcher, induisant une profonde relaxation chez le pratiquant comme chez le client. Libérant les blocages énergétiques, le Reiki permet de résoudre les conflits intérieurs et de dissoudre le stress accumulé, tout en nous renforçant face aux évènements de la vie. Il stimule également les forces d’autoguérison.
Corine Scherpereel
Maitre Reiki Tao Tö Qi
Corine Scherpereel
avenue Paul Pastur, 2 - 6032 Mont-sur-Marchienne
Articles publiés : 4
Du même auteur
Tous les articles de cet auteur/ Par Corine Scherpereel / Enfants
Pratiquer le yoga comme un jeu avec son enfant
Je vous invite à vivre de petits moments de...
Lire la suite/ Par Corine Scherpereel / Energie
Techniques énergétiques
Elles considèrent que le corps humain est un ensemble de systèmes en interrelations. Dès que l...
Lire la suite/ Par Corine Scherpereel / Energie
Praticienne euphoniste énergéticienne
Je suis formée à des techniques psychocorporelles et à des techniques qui permettent aux énergies de...
Lire la suiteArticles sur le même sujet
Tous les articles sur le même sujetSummer Practice 23
/ Par Anne-Rose Goyet / Energie
Se ménager du temps pour soi, dans une vie déjà bien remplie, est souvent tout un périple... L'été peut être une occasion de s'accorder à un autre rythme.
Lire la suiteEloge de la sieste
/ Par Christian Vrient / Energie
Assis sur la terrasse de la maison ferretcapienne que nous occupons pour les vacances cet été…je cherche l’inspiration. « Tu vas écrire un article sur...
Lire la suiteS’ouvrir le cœur à la magie de la Vie
/ Par Alexandra Meulemans / Energie
Ça vous tente ?C’est tellement bon de se sentir incarner l’Amour sur Terre et de le propager ! En le faisant pour vous, vous impacterez subtilement votre...
Lire la suite