Je souhaite...

Trouver un psy

Christian Vrient -  Psychothérapeute, Praticien(ne) de la relation d'aide, Coach en entreprise

Christian
Vrient

Psychothérapeute , Praticien(ne) de la relation d'aide , Coach en entreprise

Adresse cabinet: Square des Latins 55 à 1050 Ixelles - 1050 Ixelles BE
consultations en marchant: Forêt de Soignes, Bois de la Cambre et Drohme Park - 1180 Uccle BE
consultations en marchant: Parc de Woluwe et Rouge Cloitre - 1150 Woluwe-Saint-Pierre BE

Durée de consultation 50 min

Je m’appelle Christian Vrient et je suis thérapeute d’orientation humaniste. Mon approche, centrée sur l’écoute active et sous-tendue par l’IFS, la Communication non violente et l’analyse transactionnelle, est faite de confiance, de respect, d’empathie et d’authenticité, les maîtres-mots qui caractérisent l’approche centrée sur la personne (ACP), de Carl Rogers. Mon expérience dans le monde des multinationales m’ont naturellement amené à également exercer en entreprise et à me spécialiser dans la prise en charge du burn out.

En tant que thérapeute, je suis convaincu que l’être humain possède un fort potentiel d’évolution et d’épanouissement, une forte capacité à rebondir et à trouver des solutions en lui. Et que ces qualités innées se développent d’elles-mêmes pour peu que la personne bénéficie d’un contexte favorable. Le but de la thérapie est donc de relancer un processus spontané et de retrouver des parts de nous, des qualités qui n’ont pas été nourries, dans notre enfance, par certaines qualités de vie de nos proches et qui ont été, par là même, entravées.

Issu du monde de l’entreprise, j’ai géré des équipes dans le monde de l’imprimerie, d’abord, et de la sécurité ensuite. J’ai rencontré des gens de toutes conditions sociales avec des attentes et des besoins spécifiques. J’ai rencontré mes limites personnelles et mes recherches et mon envie d’évoluer m’ont amené à trouver des méthodes de gestion du stress et à entamer un travail personnel, condition sine qua non pour devenir thérapeute. Je me suis d’abord orienté vers la thérapie manuelle pour ensuite me tourner vers la relation d’aide de type verbal.

Ayant découvert les limites du toucher en tant que moyen de se reconnecter à son moi intérieur, son « self », j’ai décidé de faire un pas de plus vers moi-même et vers les autres pour les aider à retrouver leur équilibre, à se (re)trouver, en me tournant tout naturellement vers la psychothérapie.

Outre une thérapie personnelle, ma démarche s’est tournée vers l’étude du psychisme et le lien entre toucher et psyché, corps et esprit. J’ai été formé à l’écoute en relation d’aide et à la psychothérapie à l’école Therapeutia (formation de 3 ans) ainsi qu’en psychopathologie (1 an) et pharmacologie. Cette formation fait partie du courant Humaniste.


Retour à la liste