
/ Par Nathalie Fontaine / Vivre à 2
« Où en est votre couple ? » Vivre à deux une co-création permanente…
Le couple est devenu aujourd’hui très exigeant envers les deux partenaires qui le forme. Les attentes sont nombreuses et parfois irréalisables. Si vous avez conscience qu’il existe un problème dans votre couple, n’attendez pas la crise pour consulter. Il est inutile d’attendre que la situation se dégrade encore.
Faire appel à un conseiller conjugal et familial est peut être la solution si la démarche résulte d’une envie, d’un besoin.
Tensions, disputes, incompréhensions, vous ne parvenez plus à communiquer, à parler sans crier, vous n’êtes plus du tout d’accord sur l’éducation des enfants. Vous n’avez plus de relations sexuelles, elles sont trop ou trop peu nombreuses, elles sont désagréables… Il s'agira pour le conseiller conjugal et familial de permettre aux personnes de faire des liens entre ce qu'elles ressentent dans l’ici et maintenant en travaillant sur l’actualité du couple au moment où celui-ci vient le consulter et en s’appuyant sur le moment présent.
Le conseiller conjugal, peut aussi faire appel aux histoires personnelles, vécus, voire dans les vécus infantiles, et de les articuler à la relation que les partenaires vivent au sein du couple.
Faire le pas vers un professionnel de la relation de couple, c’est admettre qu’on veut résoudre un problème efficacement et sortir son couple d’une impasse.
Vous pouvez tout à fait vous rendre seule chez un conseiller conjugal mais le travail se fait plus rapidement en couple car vous pourrez vous exprimer tous les deux.
Beaucoup de couples, attendent la crise pour venir consulter un conseiller conjugal et familial, faire un bilan de santé de votre relation conjugale dans une société en perpétuel changement et en évolution constante peut être une aide précieuse pour l’avenir du couple.
Songez à consulter un conseiller conjugal pour une simple consultation ne vous engage pas forcément et peut vous éclairer sur un déséquilibre au sein du couple et vous aider à retrouver une certaine sérénité sur l’avenir de la relation et son futur personnel.
Atelier Conjugal :
Deux Conseillères Conjugales et Familiales vous proposent leur atelier les samedis 12 octobre à Namur et le 19 octobre à Ans afin d’évaluer ensemble votre bonheur conjugal.
Infos : ccf@outlook.be et http://conseillere-conjugale.be
Nathalie Fontaine
Conseillère Conjugale
Nathalie Fontaine
Rue Gilles Magnée 172 - 4430 Ans
Articles publiés : 4
Type :
Psychothérapeute , Sexologue , Conseiller(e) conjugal(e)
Spécialités :
Conseil , Soutien , Thérapeute du couple
Problématiques :
Angoisses , Burn-out , Confiance en soi , Dépendance , Emotion , Estime de soi , Harcèlement , Jalousie pathologique , Jeu pathologique , Manipulation mentale , Pervers narcissiques , Phobie , Prise de parole en public , Problèmes de couple , Problèmes d’éducation , Problèmes sexuels , Troubles alimentaires , Troubles de l'identité , Troubles obsessionnels compulsifs (TOC) , Violence
Publics :
Adulte , Couple , Famille
Du même auteur
Tous les articles de cet auteur/ Par Nathalie Fontaine / Covid-19
COVID-19, menace ou opportunité pour le couple ?
...
Lire la suite/ Par Nathalie Fontaine / Problèmes de couple
L'Académie du Couple : une académie en soutien à la conjugalité et sexualité
Je reçois depuis plusieurs années des couples en thérapie et je suis véritablement passionnée par mon métier...
Lire la suiteArticles sur le même sujet
Tous les articles sur le même sujetParfois caché derrière certaines difficultés d'adolescents : Le couple de 50 ans
/ Par Goffaux-Dogniez Corinne / Vivre à 2
Lire la suiteLa jalousie : preuve d’amour ? Manque de confiance ? A quel moment devient-elle pathologique ?
/ Par Sally Das / Vivre à 2
Lire la suite
Allumer...le feu!
/ Par Sally Das / Vivre à 2
Rassurez-vous, je ne vais pas vous chanter le tube de Johnny Hallyday ou me mettre au karaoké, je voudrais juste vous parler du "feu" amoureux.Il est parfois loin...
Lire la suite