Conseils de psy

« Où en est votre couple ? » Vivre à deux une co-création permanente…

/ Par Nathalie Fontaine / Vivre à 2

« Où en est votre couple ? » Vivre à deux une co-création permanente…

Le couple est devenu aujourd’hui très exigeant envers les deux partenaires qui le forme. Les attentes sont nombreuses et parfois irréalisables. Si vous avez conscience qu’il existe un problème dans votre couple, n’attendez pas la crise pour consulter. Il est inutile d’attendre que la situation se dégrade encore.

Faire appel à un conseiller conjugal et familial est peut être la solution si la démarche résulte d’une envie, d’un besoin.

Tensions, disputes, incompréhensions, vous ne parvenez plus à communiquer, à parler sans crier, vous n’êtes plus du tout d’accord sur l’éducation des enfants. Vous n’avez plus de relations sexuelles, elles sont trop ou trop peu nombreuses, elles sont désagréables… Il s'agira pour le conseiller conjugal et familial de permettre aux personnes de faire des liens entre ce qu'elles ressentent dans l’ici et maintenant en travaillant sur l’actualité du couple au moment où celui-ci vient le consulter et en s’appuyant sur le moment présent.

Le conseiller conjugal, peut aussi faire appel aux histoires personnelles, vécus, voire dans les vécus infantiles, et de les articuler à la relation que les partenaires vivent au sein du couple.

Faire le pas vers un professionnel de la relation de couple, c’est admettre qu’on veut résoudre un problème efficacement et sortir son couple d’une impasse.

Vous pouvez tout à fait vous rendre seule chez un conseiller conjugal mais le travail se fait plus rapidement en couple car vous pourrez vous exprimer tous les deux.

Beaucoup de couples, attendent la crise pour venir consulter un conseiller conjugal et familial, faire un bilan de santé de votre relation conjugale dans une société en perpétuel changement et en évolution constante peut être une aide précieuse pour l’avenir du couple.

Songez à consulter un conseiller conjugal pour une simple consultation ne vous engage pas forcément et peut vous éclairer sur un déséquilibre au sein du couple et vous aider à retrouver une certaine sérénité sur l’avenir de la relation et son futur personnel.

Atelier Conjugal :

Deux Conseillères Conjugales et Familiales vous proposent leur atelier les samedis 12 octobre à Namur et le 19 octobre à Ans afin d’évaluer ensemble votre bonheur conjugal.

Infos : ccf@outlook.be  et  http://conseillere-conjugale.be

 

Nathalie Fontaine
Conseillère Conjugale