/ Par Pascal Coquiart / Vivre à 2
Comment sortir de la dépendance amoureuse ?
Il n'y a pas de solution unique pour sortir de la dépendance amoureuse, car chaque personne et chaque situation est différente. Cependant, voici quelques étapes qui peuvent aider à sortir de la dépendance amoureuse :
Reconnaître et admettre qu'il y a un problème : la première étape pour sortir de la dépendance amoureuse est de reconnaître et d'admettre qu'il y a un problème. Il est important de prendre conscience de ses propres besoins et de ses propres limites.
Se concentrer sur soi-même : il est important de se concentrer sur soi-même et de prendre soin de ses propres besoins émotionnels et physiques. Cela peut inclure des activités comme la méditation, le yoga, la marche ou même la thérapie.
Construire une vie indépendante : il est important de construire une vie qui ne dépend pas de la présence de l'autre personne. Cela signifie développer de nouvelles relations, des intérêts et des activités qui vous donnent un sentiment de satisfaction et d'épanouissement.
Apprendre à gérer les émotions : il est important de travailler sur la gestion des émotions pour pouvoir gérer les moments de tristesse ou de solitude qui peuvent survenir lorsque l'on sort d'une relation dépendante.
Considérer de demander de l'aide : Si vous avez du mal à gérer la dépendance amoureuse vous-même, il peut être utile de consulter un thérapeute ou un conseiller.
Il est important de rappeler qu'il peut prendre du temps pour sortir de la dépendance amoureuse et il est important de ne pas se mettre trop de pression sur soi-même, et de continuer à avancer pas à pas.
Pascal Coquiart
15, rue Marlagne - 6470 Rance
Articles publiés : 4
Type :
Psychologue , Psychothérapeute , Sexologue , Hypnothérapeute
Spécialités :
Hypnose
Publics :
Adulte , Ado , Enfant , Couple , Famille , Groupe
Du même auteur
Tous les articles de cet auteur/ Par Pascal Coquiart / Vivre à 2
Si votre partenaire vous empêche de faire des activités épanouissantes pour vous...
Si votre partenaire vous empêche de faire des activités épanouissantes pour vous, cela peut être un signe de...
Lire la suite/ Par Pascal Coquiart / Problèmes de couple
La baisse du désir sexuel
Lors du premier entretien, Pierre vient seul me parler de la souffrance qui le tenaille au corps et l&rsquo...
Lire la suiteArticles sur le même sujet
Tous les articles sur le même sujetSi votre partenaire vous empêche de faire des activités épanouissantes pour vous...
/ Par Pascal Coquiart / Vivre à 2
Si votre partenaire vous empêche de faire des activités épanouissantes pour vous, cela peut être un signe de comportement possessif et contrôlant. Il est important de prendre des...
Lire la suiteEntamer une thérapie de couple c’est faire de la place à son couple.
/ Par Céline T SAS / Vivre à 2
POURQUOI UNE THÉRAPIE DE COUPLE ?La rentrée est effectuée, les agendas sont calés et les vacances semblent presque lointaines. Les rituels quotidiens, les...
Lire la suiteLe couple est-il mort ou en voie d'extinction?
/ Par Sally Das / Vivre à 2
Le couple est-il mort ou en voie d'...
Lire la suite