Je souhaite...

Conseils de psy

Comment sortir de la dépendance amoureuse ?

/ Par Pascal Coquiart / Vivre à 2

Comment sortir de la dépendance amoureuse ?

Il n'y a pas de solution unique pour sortir de la dépendance amoureuse, car chaque personne et chaque situation est différente. Cependant, voici quelques étapes qui peuvent aider à sortir de la dépendance amoureuse :

Reconnaître et admettre qu'il y a un problème : la première étape pour sortir de la dépendance amoureuse est de reconnaître et d'admettre qu'il y a un problème. Il est important de prendre conscience de ses propres besoins et de ses propres limites.

Se concentrer sur soi-même : il est important de se concentrer sur soi-même et de prendre soin de ses propres besoins émotionnels et physiques. Cela peut inclure des activités comme la méditation, le yoga, la marche ou même la thérapie.

Construire une vie indépendante : il est important de construire une vie qui ne dépend pas de la présence de l'autre personne. Cela signifie développer de nouvelles relations, des intérêts et des activités qui vous donnent un sentiment de satisfaction et d'épanouissement.

Apprendre à gérer les émotions : il est important de travailler sur la gestion des émotions pour pouvoir gérer les moments de tristesse ou de solitude qui peuvent survenir lorsque l'on sort d'une relation dépendante.

Considérer de demander de l'aide : Si vous avez du mal à gérer la dépendance amoureuse vous-même, il peut être utile de consulter un thérapeute ou un conseiller.

Il est important de rappeler qu'il peut prendre du temps pour sortir de la dépendance amoureuse et il est important de ne pas se mettre trop de pression sur soi-même, et de continuer à avancer pas à pas.

Pascal Coquiart -  Psychologue, Psychothérapeute, Sexologue, Hypnothérapeute

Pascal Coquiart

31 rue du Chêne - 6530 Thuin
Articles publiés : 3